Apple récupère les droits de la marque AirPower


Alors qu'Apple joue avec nos nerfs en jouant à cache-cache avec son chargeur AirPower, dont un nouveau visuel (depuis retiré) a fait son apparition sur le site d'Apple hier, le site MacRumors nous apprend aujourd'hui qu'Apple a enfin récupéré les droits de la marque AirPower. Une entreprise appelée Advanced Access Technologies avait déposé la marque en octobre 2017, juste après la présentation officielle de la technologie à l'occasion du lancement de l'iPhone X quelques semaines plus tôt. Apple a contesté la légitimité de ce dépôt en janvier 2019, arguant la confusion possible avec certains de ses produits (comme AirPlay, AirPort, AirPods ou encore AirPrint). La situation s'est soudainement débloquée ce mercredi 20 mars, sans que l'on sache pour quelle raison : Apple a finalement retiré son appel auprès de l'USPTO, équivalent américain de l'INPI, et a officiellement récupéré le contrôle de la marque.




La situation autour du chargeur AirPower est toujours aussi floue, même si des indices concrets nous montrent que la technologie, qui permet de recharger plusieurs appareils sans fil sur un seul et même chargeur et qui aurait donné beaucoup de fil à retordre aux ingénieurs de Cupertino en raison de problèmes de surchauffe, n'a pas été abandonnée. Apple a cette semaine commercialisé de nouveaux modèles d'AirPods, avec un boîtier compatible avec la recharge sans fil Qi, mais nous n'avons toujours aucune nouvelle officielle d'AirPower, un an et demi après sa présentation. Le suspense continue !

Mise à jour 14:46 :
Selon DigiTimes, le lancement serait prévu pour la fin de ce mois. Rendez-vous à la conférence du 25 mars ? Voilà une rumeur à prendre avec des pincettes.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

JérémyJr

22 mars 2019 à 16:41

"Sans que l'on sache pour quelle raison : Apple a finalement retiré son appel auprès de l'USPTO"

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription