Apple Video, un service de vente d'abonnements tiers ?


Ce n'est plus un secret pour personne, Apple présentera son service de streaming vidéo par abonnement lors d'une conférence spéciale organisée ce lundi 25 mars. Impossible de mettre en place un tel projet sans se faire remarquer : Apple a signé des accords pour la production de nombreuses séries, films et documentaires exclusifs ces derniers mois. Cependant, peu de contenus seraient prêts pour cette année ; selon le New York Times, seulement cinq tournages seraient achevés, et il n'est même pas question de la phase de post-production. On le comprend bien, Apple ne pourra pas lancer son service avec ses seuls contenus.

Ces derniers mois, il a beaucoup été question d'accords entre Apple et certains fournisseurs tiers comme Starz, Showtime, Viacom ou encore HBO. Confirmant implicitement avoir été approché par Apple, Netflix a affirmé cette semaine que ses contenus ne seraient pas proposés sur le service de streaming d'Apple. En février, nous découvrions un brevet qui nous montrait un service jouant le rôle d'agrégateur de contenus. Il semblerait que cela soit finalement bien ce vers quoi Apple se dirige : le site Recode affirme aujourd'hui qu'Apple n'aurait effectivement pas du tout le même business model que Netflix. L'objectif principal d'Apple serait de vendre des abonnements à d'autres services, ou à des bouquets d'autres services à des prix avantageux, et d'empocher une juteuse commission. Dans ce cadre, Recode considère que les productions d'Apple ne seraient qu'un onéreux faire-valoir, tout du moins dans un premier temps.


Tim Cook TV app

Quels seront les partenaires d'Apple pour son service de streaming, et quelles seront les différentes offres proposées ? Certains contenus d'Apple seront-ils proposés gratuitement, comme l'affirmaient certaines rumeurs, aux utilisateurs de produits d'Apple ? Tout cela est encore un peu flou, mais nous serons bientôt fixés. Rendez-vous lundi soir !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Nei

23 mars 2019 à 08:53

Je me demande surtout si ce nouveau service sera disponible en France, vu que les tiers que vous citez ne sont pas disponibles ici et revendent déjà leurs programmes à des acteurs locaux, comme HBO à OSC, Showtime à Canal+, ou Starz à Amazon et Netflix par exemple. Je sens que ça ne va être qu'un agrégateur de services, une app qui regroupera les contenues de différents abonnements, une sorte de MolotovTv du câble premium US, disponible uniquement sur le marché américain, sauf si ils arrivent à regrouper OSC et Canal+ ici, dans un pack moins chère, ce qui m'étonnerait. A l'international ils n'auront pas assez de contenue maison pour réellement exister face à Netflix, leur offre risque d'être vide, un peu comme YouTube qui demande 12€ par mois pour 2-3 shows sympas... Je suis curieux mais dubitatif 🤔

wKns

23 mars 2019 à 09:01

Je suis pas prêt de me désabonner de nextflix !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription