Le service Apple Games lancé cette année ?


À l'occasion de sa conférence spéciale du 25 mars, Apple présentera plusieurs nouveaux services, dont son tant attendu service de streaming vidéo par abonnement qui serait plus ou moins concurrent de Netflix, et Apple News Magazines, son service de presse par abonnement. Un autre service basé sur le même principe serait également dans les tuyaux, nous apprenait une première rumeur de Cheddar en janvier : Apple préparerait un abonnement permettant d'accéder à une sélection de jeux iOS en illimité.

Selon Mark Gurman de Bloomberg, dont les sources sont généralement excellentes, ce nouveau service destiné aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad devrait être lancé cette année. Apple pourrait en parler dès lundi ou à l'occasion de la WWDC en juin prochain ; le lancement ne serait quoi qu'il en soit pas prévu pour tout de suite. Le fonctionnement d'Apple Games serait très simple : Apple facturerait un abonnement mensuel, prendrait une commission et redistribuerait le reste aux éditeurs de jeux en fonction du temps passé par chaque joueur sur tel ou tel titre. Logiquement, seuls les jeux payants seraient inclus dans le service : les applications se rémunérant via des achats intégrés seraient exclues.


Jeux vidéo iOS

Entre Apple Video, Apple News Magazines et possiblement Apple Games, Apple tenterait d'appliquer la formule gagnante d'Apple Music à tout un tas d'autres biens culturels. La firme de Cupertino pourrait d'ailleurs lancer un abonnement culturel global permettant d'accéder à tous ses services dématérialisés avec une petite économie à la clé. Nous devrions avoir un large aperçu de cette nouvelle stratégie dès ce lundi soir !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

[email protected]

24 mars 2019 à 09:56

Ça commence à faire beaucoup là...

pehache

24 mars 2019 à 10:36

s/un abonnement culturel global/un abonnement de divertissement global/

Elrifiano

24 mars 2019 à 17:11

Les éditeurs ont trouvé qu'ils pourraient faire d'oseille avec des jeux en free-to-play ou free-to-win qui pousse le joueur a payer pour débloquer ce qui lui permet d'avancer dans le jeu et c'est depuis lors, devenu un cancer qui a contaminé tous les jeux mobiles.
Les jeux qualitatifs avec un prix fixe se faisant de plus en plus rares et ce modèle économique est une bonne chose pour ces jeux là.
Apple à l'air par ailleurs de suivre le modèle du Xbox Gamepass.

matt

24 mars 2019 à 21:26

Est-ce qu’un partenariat entre Apple et Ninja (1er streamer mondial de jeux vidéo sur Twitch) sera annoncé pour la conférence de demain ? Sûrement lié à Apple Games ?

https://www.instagram.com/p/BvZfW4MgMtN/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=15mnxk5rj1lsy

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription