Apple Video, ce ''tueur de Netflix'' ?


Le service de streaming vidéo d'Apple, qui sera officiellement présenté ce soir, disposera de ses propres contenus exclusifs mais Apple devrait faire son beurre en vendant des abonnements à des services tiers comme Starz, Showtime ou encore HBO. Le Wall Street Journal, qui se risque à quelques rumeurs de dernière minute, affirme que l'application TV d'Apple serait surnommée « tueur de Netflix » en interne à Cupertino. Il s'agirait donc bien de s'attaquer au leader du marché, mais avec une stratégie différente. Chaque abonnement serait facturé 9,99 dollars par mois aux utilisateurs (une offre incluant tous les fournisseurs devrait être de la partie, mais son tarif n'est pas précisé), et les contenus exclusifs d'Apple ne seraient finalement pas proposés gratuitement aux utilisateurs de la marque — le tarif mensuel n'est là non plus pas précisé.


Apple TV

Il manque encore des informations nous permettant de comparer l'offre d'Apple à celle de Netflix : quid de la qualité, du nombre de flux simultanés, de la possibilité de passer d'un abonnement tiers à l'autre en fonction des mois, d'éventuels tarifs plus avantageux pour l'abonnement à plusieurs services ? Aux États-Unis, l'offre de Netflix la plus complète coûte 15,99 dollars par mois (pour quatre flux Ultra HD), l'offre standard est à 12,99 dollars par mois (pour deux flux Full HD), et l'offre de base coûte 8,99 dollars par mois (pour un flux non-HD). Si les informations du Wall Street Journal sont bonnes, l'offre d'Apple pourrait être compétitive, mais tout dépendra de la dégressivité des tarifs. Réponse ce soir !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

VanZoo

25 mars 2019 à 11:38

La pomme, Adam et Ève, le fruit du pêché, ils devraient se lancer dans Apple Porn

jebster

25 mars 2019 à 12:30

J'ai du mal à voir comment ils pourront tuer Netflix sans contenu. Et même avec du contenu. De même, leur concept fonctionne aux US mais pas nécessairement dans d'autres pays, en tout cas pour le moment. En France, il faudrait que des opérateurs comme OCS ne se voient pas renouveler leurs droits sur HBO par exemple. Quant à avoir accès à plusieurs services, on pouvait déjà s'abonner via iTunes. Pour le moment, à part une interface graphique unifiée, je ne vois pas trop l'intérêt. Evidemment, je ne pense pas qu'Apple se lance dans un truc pareil sans une vision précise. Ce sera plus clair ce soir.

VanZoo

25 mars 2019 à 12:37

L'interface de Netflix est loin d'être parfaite, Apple peut proposer une valeur ajoutée sur l'usage. Et qui sait, peut-être, plus-tard, avec un nouvel hardware, comme le HomePod pour AppleMusic

Nei

25 mars 2019 à 12:56

Ce que je ne comprends pas en fait, dans les rumeurs, c'est qu'elles font état de ce qu'on trouve déjà sur l'AppleTV et sur l'app TV de nos produits Apple, où l'on peut s'abonner et visionner MyCanal, OSC ou même Prime Video en France... Sur le marché américain une sorte de bouquet des chaines câblées premium je le conçois, en y ajoutant les productions Apple, ok, mais à l'international il faudra faire plus. Je mise sur une offre globale: productions Apple TV/Ciné, Apple Music, et Apple News en une offre, à 9$99 à l'unité en limité juste sur iPhone, et genre 24$99 pour le tout en HD multi supports. En espérant une app intégré aux Smart TV, sans avoir besoin d'acheter le boitier Apple TV, mais bon

wKns

25 mars 2019 à 12:56

En quoi l’interface de netflix n’est pas parfaite ?

jebster

25 mars 2019 à 13:07

Oui pour le moment, il s'agirait d'une sorte de meta-appli pour l'Apple TV. On voit mal les providers du genre Hulu, etc..., qui ont déjà du mal à gagner de l'argent, brader le coût de leur abonnement pour le plaisir d'être vendu par Apple et inclure la marge conséquente de la Pomme (cf l'affaire Spotify).
Je pense qu'ils vont lancer un truc sans grand intérêt au début. Mais ce véhicule leur servira plus tard à monter en puissance via des achats de catalogue et des productions ou co-productions spécifiques.

Fromgardens

25 mars 2019 à 13:25

Quid de l'App Netflix sur l'Apple TV ? Elle est vouée à disparaître pour effacer la concurrence ?

Nei

25 mars 2019 à 13:33

Fromgardens> Je ne pense pas, surtout que quand tu clic sur "TV" sur le site d'Apple c'est grave une pub pour Netflix (pour le moment), Apple TV c'est comme Tizen, WebOs ou Android TV, un remplaçant du système intégré aux Smart TV, tu peux t'abonner aux app hors Apple. Par contre Netflix n'est pas disponible sur l'App "TV" sur iPad ou iPhone, parce que tu dois t'abonner via l'app je crois, c'est là qu'Apple va proposer ses productions j'imagine, en revisitant l'app.

Sethenès

25 mars 2019 à 13:41

Oserais-je un : Apple Vidéo, ce "tueur d'Apple" ?

Pseudol

25 mars 2019 à 13:51

@VanZoo : Le fameux nouvel hardware que vous imaginez n'est il pas tout simplement l'apple tv ?

Fred4

25 mars 2019 à 14:16

Le parc mondial existant d'appareils  (principalement iPhone) crée une synergie possible avec l'offre  Vidéo (surtout là où les câblo-opérateurs ne seront pas présents).

wKns

25 mars 2019 à 14:47

Mouais j’ai un iphone et un mac et j’utilise spotify et netflix. On peut aimé le matos Apple sans pour autant être coincé dans l’offre pourri d’Apple. Apple music même gratuit je continuerais à payer un abonnement Spotify.

The Hoff

25 mars 2019 à 16:46

Il faut bien garder à l'esprit que les dizaines de milliards qu'ils dépensent pour conquérir ces nouveaux marchés, ils ne les dépensent pas pour la conception de nouveau hardware.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription