Apple présente Apple TV+, son service de streaming vidéo


Il ne s'appellera pas Apple Video, comme le supposaient les rumeurs depuis de nombreux mois, mais Apple TV+. Le service de streaming d'Apple a été présenté à grand renfort de célébrités ce soir sur la scène du Steve Jobs Theater. Il sera disponible cet automne dans plus de 100 pays. Cette nouveauté sera secondée par Apple TV Channels, un service permettant d'accéder aux séries et aux films d'autres fournisseurs.


Apple TV+

Apple TV+


De nombreuses personnalités, comme Steven Spielberg ou Oprah Winfrey pour n'en citer que deux, étaient présentes sur la scène du Steve Jobs Theater pour la présentation d'Apple TV+. Elles ont donné leur vision du processus créatif menant à la conception d'une oeuvre télévisuelle, ainsi qu'un petit aperçu des contenus à venir. Très peu d'images ont été diffusées, et pour cause : les différents projets ne sont pas encore prêts. Nous n'avons donc pu voir qu'un petit aperçu d'un nombre très limité de productions. Apple n'a donné ni tarif, ni détail technique, en dehors du fait qu'Apple TV+ sera lancé dans plus d'une centaine de pays à l'automne prochain.




Apple TV Channels


La nouveauté est moins impressionnante, mais elle est sans doute tout aussi importante : avant Apple TV+, Apple a présenté un nouveau service nommé Apple TV Channels, qui permettra à l'application TV d'agréger les contenus de tout un tas de services tiers (comme HBO, Starz, SHOWTIME ou encore CBS All Access) au sein d'une interface unifiée. Disponible dans plus de 100 pays dès le mois de mai, la nouvelle application TV sera bien proposée en France. En revanche, on ne sait encore trop ce qui y sera proposé ; le communiqué de presse d'Apple mentionne Amazon Prime, Hulu, Canal+, Charter Spectrum, DIRECTV NOW et PlayStation Vue (avec Optimum et Suddenlink d’Altice plus tard dans l'année), mais il pourrait ne pas s'agir d'une intégration directe à Apple TV Channels.


Apple TV app 2019
Apple TV app 2019
Apple TV app 2019
Apple TV app 2019

Pour accompagner cette nouvelle initiative dans le monde télévisuel, Apple va déployer l'application Apple TV sur de nouveaux supports, à commencer par les téléviseurs de Samsung, LG, Sony et Vizio, ainsi que les boîtiers Roku et Fire TV d'Amazon. L'application fera également son apparition sur le Mac cet automne. Les détails sur Apple TV Channels et surtout sur Apple TV+ sont encore peu nombreux, mais Apple compte clairement s'attaquer aux mastodontes du secteur et notamment Netflix. Ce premier aperçu a en tout cas de quoi mettre l'eau à la bouche !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Vos réactions (5)

VanZoo

25 mars 2019 à 20:33

Impatient d’en savoir davantage à l’automne

jebster

25 mars 2019 à 20:54

Je ne comprends toujours pas le principe, hors US, vu la régionalisation de nombreux contenus. Hulu pourrait très bien avoir les droits d'un film aux US acheté par quelqu'un d'autre en France. Pour le moment, je ne vois pas comment le concept peut fonctionner autrement que sous la forme d'une usine à gaz un peu bancale.

Nei

26 mars 2019 à 05:43

Hulu a déjà des accords avec OCS, vu que The Handmaid's Tale ou The First passent sur cette dernière, et en plus avec le rachat de Fox par Disney elle passe sous le contrôle de Mickey... Pour les films on voit déjà le phénomène avec Netflix, qui n'a pas une grande sélection de films en France, comparé à son offre aux USA, vu qu'ici ils sont en exclu sur Canal+ en général. Mais bon, le but est de tout rassembler dans la même app, ce qui peut être une bonne idée, ça fait une seule configuration (qui ressemble à celle de Netflix), et on retrouve tout son contenu au même endroit, pourquoi pas. Pour le prix des abonnement par contre ils semblent rester unitaires, c'est même le slogan (on ne paye que les chaines que l'on veut), ce qui est déjà le cas en France (aux USA tu payent souvent une offre groupée chère), donc rien de révolutionnaire pour nous. Perso j'ai juste hâte de connaitre le prix d'TV+, et surtout si il sera réellement possible de partager son abonnement entre 4 personnes, comme pour Netflix.

jebster

26 mars 2019 à 08:10

Oui, je suis d'accord, c'est donc bien ce que je disais, il s'agit juste d'une meta appli, qui devrait remplacer l'écran d'accueil de l'Apple TV.

pehache

26 mars 2019 à 08:41

@Nei : il y aura le partage familial, mais je doute que ça aille au-delà.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription