Apple Card, la carte bancaire d'Apple


Après Apple Pay, Apple s'attaque à la carte bancaire elle-même et vient de dévoiler Apple Card, une carte créée en collaboration avec la banque Goldman Sachs. À la fois dématérialisée et physique, cette nouvelle carte sera disponible cet été, aux États-Unis seulement.




Apple Card et Apple Wallet


La carte bancaire d'Apple est une carte de crédit MasterCard qui s'intègre directement dans l'application Wallet de l'iPhone. Elle est gratuite et peut être configurée en quelques instants. Dans l'application Wallet, on retrouve tout ce à quoi on peut s'attendre : la liste des transactions, des graphiques pour suivre ses dépenses, et un peu de Machine Learning pour retrouver l'identité de tous les commerçants et leur emplacement sur une carte s'il s'agit de boutiques physiques. Un système de cashback est proposé : Daily Cash permet de récupérer 2% du montant de ses achats, ou même 3% pour les achats effectués auprès d'Apple, et il est ensuite possible de dépenser l'argent récupéré, de l'envoyer à un ami, etc. Le service client, disponible 24/7, prend la forme d'un chat via Messages.

Apple précise qu'il n'y a aucun frais pour cette carte bancaire : même les dépenses à l'étranger n'entraînent pas de surcoût, et un retard de remboursement dans le cadre d'un crédit n'est pas facturé. Les crédits sont en revanche payants, bien sûr. Apple ajoute avoir pensé cette carte bancaire avec la sécurité en tête : Apple ne sait pas ce qui est acheté, ne connaît pas les montants, et Goldman Sachs ne communique pas les données personnelles avec de tierces parties. Vous pouvez découvrir plus de détails dans la vidéo ci-dessous :




La carte Apple Card physique


Puisque Apple Pay n'est pas forcément accepté partout, Apple a également présenté une carte bancaire physique. Conçue en titane avec le nom du client gravé au laser, elle ne présente aucune des informations habituelles, comme le numéro de carte, la date d'expiration, le code de sécurité ou encore la signature. Les informations nécessaires sont incluses dans l'application Wallet si besoin. Il est fort probable que cette carte ne soit pas gratuite, mais Apple n'a pas encore donné de détails sur le sujet. La fonctionnalité Daily Cash sera limitée à 1% avec cette carte.


Carte Apple Card physique

Sans surprise, ce nouveau service sera limité aux États-Unis, et Apple n'a pas annoncé son intention de se lancer à l'international pour le moment. Le secteur bancaire est malheureusement très complexe, et il ne serait pas étonnant qu'il faille attendre plusieurs années avant qu'Apple Card ne fasse ses débuts en France.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Vos réactions (6)

VanZoo

25 mars 2019 à 21:13

En 2022 en France

Elpianiste

25 mars 2019 à 21:46

« Goldmann Sachs » juste ce truc qui me désintéresse de la carte 😂 non mais c’est pas comme si c’était les principaux investisseurs pour un développement de la manipulation de masse par la dépendances des humains à l’informatique... 😂😂😂

Ludo-le-ludo

25 mars 2019 à 22:20

La carte physique est Mastercard à ce que je vois : donc ne marche pas partout (du moins dans les pays autres que la France). A prendre en compte...

iTibo

25 mars 2019 à 23:17

Je n'ai encore jamais rencontré un endroit qui a refusé une MasterCard, même en ayant pas mal voyagé. Tu as peut-être raison mais c'est surement très marginal.

Howang

26 mars 2019 à 10:45

Du coup, c'est une carte reliee directement a son compte de depot classique a la maniere d'une Amex ou il est necessaire d'ouvrir un nouveau compte de depot quelque part ?

Xak

26 mars 2019 à 12:14

Dommage, j’aurais signé de suite ....

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription