Premier aperçu de la nouvelle application Apple TV


Suite à la présentation de son futur service Apple TV+ et de la refonte à venir de l'application TV, Apple a sorti hier soir la première version bêta de tvOS 12.3. C'est cette future mise à jour du système de l'Apple TV qui permettra de profiter de la nouvelle version de l'application TV, et les développeurs peuvent dès aujourd'hui se familiariser avec la nouvelle interface. Elle est sans grandes surprises, plutôt intuitive et elle présente des informations assez complètes sur les films, les séries et leurs acteurs. Comme sur Netflix, les bandes annonces se lancent automatiquement lorsque ces dernières sont disponibles. Les chaînes Apple TV Channels ne sont pas disponibles en France, et il faut donc se contenter de contenus plus restreints, sans intégration au sein de l'application qui redirige vers les services concernés comme Molotov ou myCanal pour lancer la lecture des vidéos. La gestion des langues semble également embryonnaire, les bandes annonces étant par défaut lancées en français même si les réglages de tvOS imposent l'anglais sous-titré.


Apple TV App 2019
Apple TV App 2019
Apple TV App 2019
Apple TV App 2019
Apple TV App 2019
Apple TV App 2019
Apple TV App 2019
Apple TV App 2019
Apple TV App 2019
Apple TV App 2019
Apple TV App 2019
Apple TV App 2019
Apple TV App 2019
Apple TV App 2019
Apple TV App 2019

Cette première version bêta de tvOS 12.3 ne nous donne qu'un premier aperçu de cette nouvelle application, qui sera amenée à évoluer dans les prochaines semaines. Le lancement de la version finale du système devrait survenir en mai, en même temps que les Apple TV Channels aux États-Unis. Ce n'est que cet automne qu'Apple intégrera son service de streaming Apple TV+, qui sera bien disponible en France.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

SquallX

28 mars 2019 à 16:21

Ça à l’air propre ! Si seulement Netflix et les supports domestiques (DS Vidéo, Plex, etc. ) étaient intégrés dessus, cette application serait parfaite !

Armen85

28 mars 2019 à 17:00

Le problème est qu'avec myCanal par exemple, on va devoir continuer à regarder les chaines live directement dans l'appli dédié. Du coup, on aura tendance à faire de même pour le contenu à la demande plutôt que d'aller farfouiller dans l'application TV d'Apple.
C'est déjà le cas aujourd'hui et cette refonte ne semble rien changer au fonctionnement actuel, mise à part une refonte graphique.

VanZoo

28 mars 2019 à 17:50

A terme, Netflix, endetté, est condamné à se faire avaler. La centralisation sera alors bonne voir parfaite.
Ce n’est que l’acte 1 ! Attendons de voir les prochaines étapes.

So0paman

28 mars 2019 à 18:00

C'est vrai que j'ai du mal à saisir l’intérêt finalement. Ils présentent ça comme un truc tout nouveau mais au final j'ai l'impression que c'est exactement ce que l'app TV faisait déjà (et je m'en servais jamais je trouvais ça pas trop au point).

Ou alors un truc m'a échappé mais là je vois rien d'autre qu'une refonte d'interface.

gricheux

8 avril 2019 à 20:49

Bonsoir,
Je ne sais pas pour vous, mais moi depuis que je suis en TVOS12.3 je ne peux plus changer les langues quand je regarde un programme netflix...j'ai trop les boules.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription