Faut-il attendre l'Apple Watch Series 5 ?


Cela fait maintenant plus de six mois que l'Apple Watch Series 4 est au catalogue, et de nouveaux modèles sont comme chaque année attendus pour le mois de septembre. En revanche, les caractéristiques de l'Apple Watch Series 5 sont encore largement inconnues. Vaut-il le coup d'attendre ?


Apple Watch Series 4 gamme

Calme plat sur les rumeurs


À moins de six mois de l'arrivée des nouveaux modèles, le calme des rumeurs au sujet de l'Apple Watch Series 5 est assez inhabituel. L'année dernière à la même période, on parlait déjà des écrans plus grands de l'Apple Watch Series 4 qui allait être présentée en septembre, et son électrocardiographe était dans les rumeurs dès le mois de décembre précédent. Cette année... Rien. Il est question de suivi du sommeil, mais seulement pour les modèles qui sortiront en 2020. En dehors de l'éventuel retour des modèles Edition en céramique, les bonnes sources habituelles que peuvent être l'analyste Ming-Chi Kuo ou le journaliste Mark Gurman, pour ne citer que les deux plus grands noms du milieu, semblent être dans le flou le plus total.

Tout cela ne signifie pas que des nouveautés intéressantes ne seront pas au programme cette année. Les secrets de l'Apple Watch Series 5 sont peut-être tout simplement mieux gardés par Apple, et en tout cas moins visibles qu'un changement de châssis comme l'année dernière. Nous devons déjà nous attendre à l'arrivée de nouveaux composants, comme chaque année, qui permettront de gagner en puissance, en réactivité et en autonomie. Ensuite, il est probable que les nouvelles montres présentent des nouveautés du côté du sport et de la santé. Les brevets d'Apple nous ont montré plusieurs pistes importantes, comme un capteur d'UV, un capteur de glycémie (qui serait en test depuis plusieurs années et qui représenterait une révolution pour les personnes diabétiques) ou encore un bracelet capable de mesurer la pression artérielle... Mais malheureusement, nous ne savons pas pour le moment quelles pistes ont dépassé le stade de la recherche pour se retrouver bientôt dans un produit fini.

Après l'arrivée des nouveaux écrans aux coins arrondis l'année dernière, notez bien qu'un changement de design ne sera probablement pas au programme cette année. Il n'est en revanche pas impossible que des petits changements discrets, comme une finesse accrue, une couronne digitale moins épaisse, permettent de distinguer d'un coup d'oeil les nouveaux modèles de la génération actuelle. Sans pour autant changer leur taille, Apple pourrait augmenter la résolution des écrans qui plafonnent à 326 ppp depuis la première génération Apple Watch, mais il ne s'agit que d'une hypothèse parmi d'autres.


Apple Watch Series 4 ECG français

Faut-il attendre ?


Si l'Apple Watch Series 4 vous fait de l'oeil, sachez donc que de nouveaux modèles arriveront sans grand doute en septembre, comme chaque année, et que les nouveautés ne devraient pas forcément être visibles extérieurement. Seront-elles importantes ? C'est tout à fait possible, notamment du côté de la santé, mais ce n'est pas une certitude pour le moment ; on peut raisonnablement espérer que les rumeurs se réveillent un peu d'ici cet été. Quoi qu'il en soit, l'arrivée de nouveaux modèles fera comme toujours baisser les prix des modèles précédents — Apple conserve traditionnellement deux générations d'Apple Watch à son catalogue. Attendre septembre peut donc vous permettre d'obtenir l'Apple Watch Series 3 ou Series 4 à moindre prix, si les nouveautés de l'Apple Watch Series 5 ne vous séduisent pas outre mesure.

Comme toujours, la décision de craquer ou d'attendre l'arrivée de nouveaux modèles dépend de nombreux facteurs, comme le budget, l'évolution des besoins et des envies (du sport de prévu cet été ?), ainsi que la possession ou non d'un ancien modèle qui peut tenir la route encore quelques mois. Et bien sûr, une éventuelle bonne promo, sur notre rubrique Bons Plans ou sur notre comparateur de prix, peut peser dans la balance. En cas d'hésitation, n'oubliez pas que nos forums sont à votre disposition pour demander conseil !

Mise à jour 18 juillet :
Les rumeurs au sujet de l'Apple Watch Séries 5 sont toujours aussi peu nombreuses... mais le mois de septembre se rapproche ! Notre indicateur d'achat passe donc de l'orange au rouge : il peut être intéressant de retarder votre achat de quelques semaines si la montre connectée d'Apple vous fait de l'oeil.

Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : Apple Watch

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

Vianne

28 mars 2019 à 20:40

Comment améliorer un produit parfait?

Hangaroa

28 mars 2019 à 21:14

Merci pour cet article Sylvain.. j'hésitais.. maintenant j'ai tranché.. je vais attendre.. ma series2 acier est encore nickel pour ce que j'en fait et j'attendais l'ECG... maintenant depuis hier soir je cogite.. ben c'est fait

VanZoo

28 mars 2019 à 22:34

Pareillement, ma série 2 peut attendre septembre pour être renouvelée

Major

29 mars 2019 à 01:55

Moi qui est la série devrai-je attendre ou prendre la série 4 ?

Major

29 mars 2019 à 01:55

La 1ère génération*

pim

29 mars 2019 à 07:05

Le gros plus que je trouve aux séries 3 et 4, c’est l’étanchéité et donc le fait de pouvoir les utiliser pour nager.

Un autre point fort est le cellulaire, pour partir en séance de sport sans son iPhone, qui lui a justement le défaut de ne pas être étanche !

L’absence de rumeurs sur la version 5 peut laisser supposer qu’Apple va améliorer par petites touches sans grand changement : meilleure autonomie, meilleur processeur, écran plus lumineux, meilleur haut-parleur et meilleur micro. C’est typique d’Apple de continuer à améliorer sans cesse des choses déjà excellentes en tous points.

pim

29 mars 2019 à 07:08

Sinon on peut imaginer une Apple Watch avec Face ID et appareil photo pour les selfies ! Totalement inutile donc totalement indispensable !

fabien77880

29 mars 2019 à 07:42

Vu la réactivité de la S4, vu son gain de confort au niveau de l’écran et vu les atouts supplémentaires (ECG...) j’ai du mal à voir une évolution à cette montre.
Comme entre le X et le Xs, vu la maturité et vu le tarif des dernières montres Apple, on va doucement mais sûrement voir moins de renouvellement...
A 350€ la 1er AW se voulait accessible...à 550€ c’est plus la même.

vinbx

29 mars 2019 à 08:43

@Vianne : en passant l’autonomie à 30 jours minimum comme sur l’amazfit bip (usage gps autonome compris!!).
Bcp ont laissé la watch (dont moi) pour une montre bien plus autonome. Et dans ce cas pas besoin d’attendre 2020 pour l’analyse du sommeil

Shanan_-

29 mars 2019 à 09:18

@pim, l'étanchéité c’est depuis l’AppleWatch série 2 il me semble, la série 3 a apporté le cellulaire par contre.

VanZoo

29 mars 2019 à 17:17

@Pim, la série 2 aussi est étanche

AnatoleH1

30 mars 2019 à 06:08

Tout ce qui manque dans la séries 4 selon moi sont une meilleure autonomie et la recharge rapide, mais je ne dirais bien sûr pas non à une analyse du sommeil. Aussi un capteur de fréquence cardiaque en continu me fait rêver.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription