Un schéma industriel de l'iPhone de 2019 ?


C'est en septembre prochain qu'Apple présentera les modèles d'iPhone qui succéderont à l'iPhone XS et à l'iPhone XR. Les rumeurs à leur sujet vont déjà bon train, et de nombreuses sources soutiennent notamment qu'un troisième capteur photo ferait son apparition au dos des modèles OLED. Aujourd'hui, @laobaiTD a publié sur Twitter une image de ce qui serait un schéma industriel représentant un modèle encore inconnu. On repère notamment la présence de trois capteurs, en plus du flash et du micro, dans un emplacement qui semble être plus ou moins carré et non plus tout en hauteur comme aujourd'hui.


iPhone 2019 Schéma industriel

Ce schéma nous rappelle beaucoup un rendu 3D publié par @OnLeaks en janvier dernier, dans lequel nous retrouvions une disposition très similaire pour les capteurs de l'iPhone de 2019. À l'époque, @OnLeaks affirmait que son rendu était basé sur un prototype étant encore susceptible d'évoluer, mais le schéma de @laobaiTD, s'il est bien actuel, nous indique donc qu'Apple aurait bien décidé de se lancer dans cette voie. Rappelons que @laobaiTD s'est déjà illustré en publiant à l'avance des photos de l'iPhone X doré, de la vitre aux coins arrondis de l'Apple Watch Series 4, ou encore du nouvel iPad mini aux antennes remaniées... Cette source n'est pas nouvelle et a déjà prouvé sa fiabilité.


iPhone 2019 rendu 3D

(lire : Un étrange rendu pour l'iPhone de 2019)



Quel crédit accorder à ce schéma industriel ? Comme toujours, il convient de garder un minimum de recul face aux schémas industriels, qui sont relativement faciles à créer de toutes pièces. Ils ont néanmoins souvent été de très bonnes sources d'information ces dernières années, par exemple avec l'iPhone X en 2017. Nous entrons dans la période où les fuites vont se multiplier du côté des sous-traitants d'Apple, qui se préparent petit à petit à la mise en production de masse de ces modèles dans le courant de l'été. La mise en place d'une chaîne de production pour un produit aussi complexe ne se fait pas d'un claquement de doigts, et de nombreux tests sont réalisés plusieurs mois à l'avance. De nouvelles images pourraient ainsi rapidement venir confirmer ou infirmer l'authenticité du schéma que nous découvrons aujourd'hui.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Shanan_-

29 mars 2019 à 09:26

Oh non, pourvu que ça ne ressemble pas à ça !

Noubie

29 mars 2019 à 10:11

Quelle horreur ce capteur!

Lifranek

29 mars 2019 à 10:33

Heu je crois qu'il va y avoir plus d'un doigt sur les photos avec cet emplacement

magister

29 mars 2019 à 11:16

C'est moche, remoche et même plus que moche !

Pseudol

29 mars 2019 à 12:17

A l'époque de l'iphone 4s, aux premiers leak de l'iphone 5 je pouvais lire ici même sur consomac à quel point l'iphone 5 serait moche avec ces deux bandes ridicules, l'histoire a fait le reste.
Attendons donc de le voir en main !

Michel Bellemare

29 mars 2019 à 16:41

Je m'interroge sérieusement sur la recherche de minceur de Apple, quand elle s'oppose à l'esthétisme du produit. Pourquoi cette boursoufflure, quand on pourrait tout simplement augmenter l'épaisseur du iPhone de un millimètre (ce qui donnerait aussi de la place pour une batterie plus capacitaire).

VanZoo

29 mars 2019 à 17:03

J'ai mis du temps à me faire au design des 6 et consorts avec ces bandes que je jugeais disgracieuses. Puis j'ai fini par considérer que c'était une belle audace de design.
Le GS10 et le P30 se ressemble furieusement

Pour l'instant, mon design favori c'est celui du 4/4S

Wish list :
- Même APN sur le Télé que sur le grand angle actuel
- Zoom x 5 optique
- Face ID 2
- Pas de Dark mode de mes deux façon Pixel 3

Shanan_-

29 mars 2019 à 19:12

@VanZoo, si mode sombre il y a tu auras sûrement le choix de l’activer ou non, comme sur MacOS. Ce sera d’ailleurs peut-être l’occasion pour Apple de proposer un mode clair pour certaines applications, comme « Horloge », qui sont en mode sombre obligatoire.

VanZoo

29 mars 2019 à 19:44

Non je parlais des photos de nuit façon hibou du Pixel 3 et P30 Pro

Shanan_-

30 mars 2019 à 01:43

Ah ok, effectivement ça n’a rien à voir.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription