L'Apple Card physique serait bien gratuite


Présentée officiellement à l'occasion de la conférence spéciale de ce lundi 25 mars, l'Apple Card pourra prendre deux formes : dématérialisée dans l'application Wallet et fonctionnant via Apple Pay, et physique avec une carte en titane fournie par Apple pour une utilisation dans les commerces où le paiement sans contact n'est pas accepté. Si Apple a bien précisé que l'Apple Card dématérialisée serait gratuite, le flou a été entretenu quant au tarif de la version physique. Selon Matthew Panzarino, journaliste de TechCrunch qui a pu interroger Apple sur certaines spécificités de ce nouveau service, l'Apple Card physique serait bien gratuite, non seulement à sa création mais également pour une réédition en cas de perte ou de vol (la carte pourrait d'ailleurs être désactivée en quelques clics dans l'application Wallet).


Apple Card

Notre confrère nous donne quelques autres détails croustillants sur la future carte de crédit d'Apple. Il confirme notamment que la carte s'activera bien en la plaçant à proximité de l'iPhone, comme le suggérait la version bêta d'iOS 12.3 hier. En revanche, pas de fonctionnalité sans-contact pour l'Apple Card : cette carte est destinée à dépanner dans les cas où Apple Pay ne peut pas être utilisé, et il ne s'agit pas pour Apple de concurrencer son propre service de paiement mobile maison. Apple n'aurait également pas prévu de permettre la création de comptes joints, tout du moins dans un premier temps. L'Apple Card sera pour un utilisateur, et un utilisateur seulement ; les couples ayant pour habitude d'utiliser deux cartes reliées au même compte bancaire seront donc frustrés par l'offre d'Apple, qui aurait aisément pu permettre ce type de service en place. Ce n'est sans doute que partie remise...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription