Un des principaux ingénieurs des puces Ax quitte Apple


C'est l'un des principaux architectes de la réussite d'Apple sur le front des processeurs mobiles ces dernières années. Gerard Williams III aurait quitté Apple le mois dernier, nous apprend CNET, après neuf ans de bons et loyaux services. Ancien d'ARM où il avait passé douze ans, l'homme a été à la tête du développement des processeurs d'Apple depuis la puce Apple A7, première puce 64 bits d'Apple, et on retrouve son nom sur pas moins de 60 brevets. Au fil des années, il a accompagné le développement des différents SoC du groupe et la diversification des activités de sa division, dirigée par Johny Srouji. Apple travaille en effet désormais sur des puces Bluetooth, des processeurs graphiques, des puces de gestion de l'alimentation, et même un modem 5G...


Apple A7

Le départ de Gerard Williams III est une réelle perte pour Apple, mais on imagine qu'il a été anticipé par Johny Srouji, Vice-Président Senior des technologies matérielles. Les puces d'Apple sont en effet devenues cruciales dans le développement du groupe, au point où il se murmure qu'Apple voudrait dévoiler son premier Mac doté d'un processeur conçu en interne dès l'année prochaine. Apple embauche continuellement de nouveaux ingénieurs un peu partout dans le monde, tout comme ses principaux rivaux, et la Silicon Valley est un permanent jeu de chaises musicales.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Elrifiano

2 avril 2019 à 09:18

Je pense que le premier Mac « powered by Apple » sera le prochain MacBook 12 pouces. C’est le Mac qui se rapproche le plus de l’iPad techniquement en étant ultra-fin et sans ventilateur. C’est peut-être aussi pour cela qu’Apple laisse traîner ce Mac dans son catalogue sans le renouveler depuis plus de 2 ans alors qu’ils viennent juste de sortir le nouveau MacBook Air.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription