Apple entame, doucement mais sûrement,
son virage vers les services. Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, Apple va lâcher du lest sur les appareils capables d'accéder à ses services les plus stratégiques. Par exemple, suite à la
présentation d'Apple TV+, le futur service de streaming vidéo par abonnement d'Apple, l'application TV va faire son apparition sur les téléviseurs de Samsung, LG, Sony et Vizio, ainsi que les boîtiers Roku et Fire TV d'Amazon. Du côté d'Apple Music, déjà présent sur Android, Apple pourrait également se préparer à une ouverture qui pourrait lui permettre de mieux concurrencer Spotify. Nos confrères de
9to5Google ont déniché dans le code source de la dernière version d'Apple Music de nombreuses références au Chromecast ; elles suggèrent une compatibilité à venir avec le petit lecteur HDMI de Google, mais également avec Android TV et les enceintes Google Home.
Cette découverte fait suite à celle de
changements suspects au sein de l'application Google Home en février dernier. Google avait alors affirmé qu'il s'agissait d'un bug, mais il est tentant de ne pas y croire... Si Apple souhaite accroitre sensiblement les parts de marché de ses services, il faut en effet s'attendre à ce que ces derniers deviennent de plus en plus indépendants des appareils sur lesquels ils sont utilisés.
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Virginie-chan
2 avril 2019 à 03:56
C'et bon ça ! J'ai l'Amazon Echo Dot 2ème Gén, Le Fire TV Basic et le Google Home Mini.
Merci Sylvain !