iPhone 2019 : des batteries plus grandes pour la recharge sans fil bilatérale ?


À défaut de technologie AirPower, dont l'abandon a été annoncé par Apple la semaine dernière, les modèles d'iPhone qui sortiront en septembre prochain devraient bien présenter des nouveautés du côté de la recharge sans fil. Les successeurs de l'iPhone XS et de l'iPhone XR devraient en effet proposer la recharge Qi inversée, qui permettait aux smartphones d'Apple de recharger un appareil posé sur leur dos. Ce n'est pas la première fois que cette rumeur est évoquée, mais l'analyste Ming-Chi Kuo revient sur le sujet cette semaine avec de nouveaux détails.

Pour mettre en place cette nouvelle fonctionnalité de « recharge sans fil bilatérale », qui solliciterait logiquement beaucoup la batterie de l'iPhone, Apple s'apprêterait à augmenter notablement la capacité de cette dernière. Le successeur de l'iPhone XS (2 658 mAh) adopterait ainsi une batterie de 20% à 25% plus capacitaire, et celui de l'iPhone XS Max (3 175 mAh) adopterait une batterie de 10% à 15% plus capacitaire. Le successeur de l'iPhone XR (2 942 mAh) présenterait en revanche une batterie quasiment identique, avec une hausse de seulement 0,5%.


AirPods iPhone AirPower

(lire : Apple annonce l'abandon de la technologie AirPower)



La recharge bilatérale ne serait pas une exclusivité des futurs smartphones d'Apple : le Galaxy S10 de Samsung propose déjà une fonctionnalité similaire qui s'appelle Wireless PowerShare. Les premiers tests ont montré que la recharge était lente, et que la déperdition d'énergie était importante. Cette option offrirait toutefois une intéressante sécurité pour éviter la panne sèche aux utilisateurs d'AirPods ou d'Apple Watch, et elle permettrait également de recharger deux appareils à la fois avec un seul câble Lightning, ce qui devrait plaire aux utilisateurs de l'Apple Watch, dont le chargeur qui est différent de celui de l'iPhone ne serait alors plus indispensable.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Sethenès

2 avril 2019 à 20:48

Les mauvaises langues diront que c'est pour ça qu'ils ont abandonné Air Power ... pour pouvoir "encore" augmenter plus le prix de l'iPhone !

Hangaroa

2 avril 2019 à 23:28

C est vrai que pour me trimbaler mon galet Apple Watch en déplacement c est bien chiant 😩 par contre les batteries iPhone ont toujours été le maillon faible... j’ose pas imaginer une double charge ! Même en augmentant la capacité de batterie

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription