De nouvelles tailles pour les iPhone en 2020 ?


La gamme qui succédera à l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR en septembre prochain devrait conserver des technologies d'écran et des diagonales identiques à ce que nous connaissons aujourd'hui. C'est en 2020 que les choses devraient commencer à changer, si l'on en croit les sources de DigiTimes. Apple prévoirait toujours trois nouveaux modèles pour l'année prochaine, mais ils intégreraient tous un écran OLED et présenteraient des diagonales d'écran différentes. Aujourd'hui de 5,8" et 6,5" pour les modèles OLED et de 6,1" pour le modèle LCD, les écrans utilisés par Apple sont grands, et une alternative plus petite devrait voir le jour. En entrée de gamme, DigiTimes avance ainsi une diagonale de 5,42", peut-être avec la technologie Y-OCTA de Samsung qui permettrait de faire baisser les coûts. En haut de gamme, les diagonales seraient en revanche plus grandes, avec 6,06" pour le modèle standard et 6,67" pour le modèle Max.


Gamme iPhone 2018

La gamme actuelle



Ces modèles, qui sortiraient logiquement en septembre 2020, sont encore lointains et beaucoup de choses peuvent encore évoluer — notons d'ailleurs que les sources de DigiTimes n'ont pas toujours été de la plus grande fiabilité. Il n'empêche qu'Apple va bientôt rencontrer un problème avec la taille des écrans de ses téléphones. Depuis la disparition de l'iPhone SE, ce sont l'iPhone 7 et l'iPhone 8 et leur écran de 4,7" qui présentent les dalles les plus petites de la gamme. Or, ces modèles à l'écran rectangulaire ne sont plus de toute première fraicheur, et ils ne pourront pas rester au catalogue indéfiniment. Dans ce contexte, l'arrivée d'un modèle d'iPhone à encoche plus petit que le modèle X ou XS classique paraît inévitable à moyen terme.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

jebster

2 avril 2019 à 12:17

Le SE est l'un des meilleurs produits et rapport Q/P d'Apple.
Donc logiquement, ils l'ont arrêté. En revanche, pour produire des aberrations hors de prix comme le Macbook, pas de problème

VanZoo

2 avril 2019 à 13:47

J'aimerais bien un Iphone un peu plus grand que le Xs Max

So0paman

2 avril 2019 à 13:47

J'attend désespérément le futur remplaçant de mon iPhone SE. A ce jour il fonctionne toujours bien, mais si je venais à le casser ou le perdre je serai embêté. Je me rabattrais probablement sur un iPhone 7 ou 8.

Cette rumeur est donc intéressante, reste à voir si mon SE tiendra jusque 2020.

2DSP

2 avril 2019 à 15:06

Honnêtement je ne suis pas contre le changement de taille des iPhone mais là ça devient le bordel. Tous les deux ans on aura le droit à un changement de diagonale? Est-ce que c’est le seul moyen qu’Apple a trouvé pour nous faire croire qu’elle présente des nouveautés?

Personnellement ça me désole un peu... j’ai l’impression que la marque est totalement perdue, sans vision et que chaque sortie de produit est l’occasion de tester le marcher au petit bonheur la chance. Où est-ce qu’Apple veut nous emmener au final?

Je ne prétends pas avoir la réponse, mais la logique "good, better" de Jobs avait le mérite d’être simple, claire et elle fonctionnait! Pour ne pas la reprendre?

Deux gammes, deux cibles. Un iPhone haut de gamme avec toutes les nouveautés, le fleuron de la marque. Un iPhone qui va à l’essentiel, dans le même gabarit que le haut de gamme mais avec un prix plus serré. Un deal semblable à ce qu’on a pu avoir avec le 5C/5S (mais si possible avec un tarif plus intéressant pour l’entrée de gamme).

Concernant les tailles, même combat. Un compact pour ceux qui veulent un iPhone vraiment portable et utilisable à une main (dans ce sens un iPhone 5,4" ne ferait pas de mal). Et un très grand pour ceux qui privilégient l’affichage de contenu. Deux diagonales vraiment différenciantes.

En revanche pas de modèle intermédiaire ou "batard". Bien qu’intéressant pour son rapport qualité/prix le XR n’est ni grand ni petit. C’est un compromis entre les deux... il est plus intéressant, je pense, de choisir une position. Soit on est compact, on rentre facilement dans une poche mais on perd surface d’affichage, soit l’inverse. Avoir des dimensions trop proches ça brouille le choix du consommateur.

Quitte à partir sur de nouvelles bases, j’opterai plutôt pour une solution de type :
• iPhone 11 Max [6,7"]
• iPhone 11 [5,4"]
• ePhone 11 Max [6,7]
• ePhone 11 [5,4"]
Deux gammes, deux dimensions. Des gabarits identiques mais des spécifications différentes.

Ps : j’ai mis "ePhone" pour l’exemple, un peu en référence aux eMac... mais là c’est dans le sens "essentiel". Néanmoins je pense pas qu’un tel nom soit approprié. À eux de trouver mieux.

fabien77880

2 avril 2019 à 15:09

Le format du SE permet un écran de 4,7 ou 4,8 il me semble...donc avec un format de 5,4 pouces, on se retrouve grossomodo avec un iPhone 7 qui aura les bordures du Xr ainsi que tous les mêmes composants que ce dernier... Cela permettra de sortir un Xr 2018 mini pour 599$.
Xr mini 599$ (composant du Xr 2018)
Xr 2019 699$
Xs 2019 899$
Xs max à 999$

fabien77880

2 avril 2019 à 15:15

@2DSP
Je partage totalement....
Je rêve également d'un format compact (surtout depuis que j'ai l'iPad pro) super ergonomique avec un écran façon X avec une camera digne de ce nom.
Mais je suis pas sûr qu'Apple se mette à copier Samsung à ce point avec le e10, S10 et S10+

matt

2 avril 2019 à 15:19

Une diagonale de 5,42'' sur le format X/XS ça ne donnerai pas un téléphone au form-factor semblable aux iPhones 7/8 de 4,7'' ? Surtout au niveau de la largeur ?

À vérifier ! Ça remplacerait alors les gammes 7/8 avec leurs écrans rectangulaires qui « ne sont plus de toute première fraicheur » !

Sinon c’est pas bête l’idée de @2DSP ... Juste faudrait que le design de l’iPhone 11 et de l’ePhone 11 soit bien différentiable !

VanZoo

2 avril 2019 à 17:15

Ne pas oublier que sous Jobs, on a eu moutle déclinaisons d'Ipods. Ne pas idolâtrer le passé en gommant ou omettant ce qu'on souhaite.

Il faut aussi comprendre que les décisions se prennent au regard d'une multitude de critères dont ceux de la production avec tout cela comprend comme variables, du coût... etc
C'est éminemment complexe

On ne décide pas d'une stratégie industrielle à grande échelle, comme ça, juste après avoir vu la keynote de Samsung ou d'untel. Donc bon, la copie.

Je le redis, le SE n'était qu'une opportunité pour Apple, pas l'expression d'une stratégie.

En tout cas, parfois Apple s'entête dans une voix simplement pour donner le sentiment d'une singularité. Cela paye. Samsung ayant abandonné la batterie amovible, cela a pour moi flingué une partie de l'identité des Galaxy. Tout ça pour courir après Apple. Puis proposer des singularités factices comme l'écran courbé si peu utile à l'usage.

Enfin bon, tout ça ne sont que des rumeurs...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription