iPad mini 5 : le démontage sans surprise d'iFixit


Comme à son habitude, le site iFixit s'est attaqué au démontage de l'iPad mini 5, la nouvelle petite tablette d'Apple qui a été annoncée il y a deux semaines. On pouvait s'y attendre, les entrailles du nouvel iPad mini sont assez similaires à celles de son prédécesseur. Il y a quelques petits changements, notamment avec un nouveau connecteur pour la batterie qui lui permet de se déconnecter automatiquement au moment du démontage de l'écran de la tablette, le nouvel appareil photo, les capteurs pour la fonctionnalité True Tone et le changement d'emplacement du micro, mais on comprend bien que l'objectif d'Apple était de mettre à jour son iPad mini à moindre frais, sans chercher à révolutionner son concept.


iPad mini 5 démontage iFixit
iPad mini 5 démontage iFixit
iPad mini 5 démontage iFixit

iPad mini 4 à gauche — iPad mini 5 à droite


iPad mini 5 démontage iFixit

Comme son prédécesseur, l'iPad mini 5 écope d'une très mauvaise note de réparabilité avec un score de 2/10. La batterie, collée au châssis, est visiblement très difficile à retirer (iFixit n'a même pas tenté sa chance), et l'usage de colle pose également problème du côté du bouton d'accueil, dont la conception est plus sommaire que sur l'iPhone, et dont le retrait est indispensable en cas de remplacement de l'écran afin de conserver le fonctionnement de Touch ID. Enfin, le connecteur Lightning est directement soudé à la carte mère. Rappelons que les frais de réparation d'Apple en cas de dommage accidentel (hors garantie) sont très élevés : comptez 99 € pour un changement batterie, et 321 € pour tout autre problème.
iPad mini sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription