200 000 abonnés en deux jours pour Apple News+


Avec ses quatre nouveaux services dévoilés lors de sa conférence du 25 mars, Apple a fait un pari d'un nouveau genre et il sera intéressant de suivre l'évolution du nombre d'abonnés à ces nouvelles offres dématérialisées. Pour le moment, seul Apple News+ est disponible (aux États-Unis seulement) et les débuts du service de presse par abonnement d'Apple seraient jugés satisfaisants. Selon les sources du New York Times, qui est absent d'Apple News+, le service aurait engrangé pas moins de 200 000 souscriptions en seulement 48 heures ; c'est plus que le nombre d'abonnés de Texture, l'entreprise à l'origine d'Apple News+ qu'Apple avait racheté l'année dernière. Le premier mois d'Apple News+ étant gratuit, ce chiffre reste à prendre avec recul, mais la curiosité serait bel et bien au rendez-vous du côté des consommateurs américains.


Lauren Kern Apple

Lauren Kern, rédactrice en chef d'Apple News+



Le New York Times profite de ce tout premier bilan provisoire pour confirmer qu'Apple prendrait bien une commission de 50% sur les abonnements à Apple News+, avant que le montant restant soit partagé entre les différents éditeurs en fonction du nombre d'articles consultés par les lecteurs. Apple News+ est plus limité que les abonnements classiques des magazines et journaux, les articles du Wall Street Journal n'étant par exemple conservés que trois jours, mais la formule pourrait séduire un nouveau public — c'est en tout cas l'objectif d'Apple et de ses partenaires. On comprend bien, en tout cas, qu'il faudra qu'Apple atteigne plusieurs millions d'abonnés, hors période d'essai, pour que le pari soit réellement réussi. À suivre !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription