Intel : le modem 5G de l'iPhone prendrait du retard


Les premiers smartphones compatibles 5G verront le jour dans le courant de cette année, mais les modèles d'iPhone qui seront dévoilés en septembre prochain devraient se contenter d'un modem 4G plus classique. En procès avec Qualcomm, Apple travaillerait avec Intel depuis deux ans pour la mise au point d'un modem 5G adapté à l'iPhone. Or, le fondeur a pris du retard et a récemment confirmé que ce ne sera pas avant 2020 que les premiers smartphones équipés d'un modem 5G conçu par Intel seront commercialisés. Selon Fast Company, Intel continuerait de prendre du retard sur le développement de son modem 5G. Apple aurait besoin de premiers prototypes fonctionnels dès cet été, et commencerait à perdre confiance sur la capacité d'Intel à respecter les délais.


Intel modem 5G XMM 8160

Apple est du genre à protéger ses arrières. À l'occasion du procès qui l'oppose à Qualcomm, Apple avait déclaré avoir envisagé de travailler avec MediaTek et Samsung pour la mise au point de modems 5G, sans préciser jusqu'où les discussions avaient été menées. Mais surtout, Apple serait en train de créer son propre modem 5G, sous la houlette de Johny Srouji. Fast Company précise que l'équipe en charge du projet compterait désormais entre 1 000 et 1 200 ingénieurs, dont beaucoup qui auraient été débauchés chez Intel et Qualcomm. Nos confrères estiment néanmoins que le modem 5G d'Apple ne pourrait être prêt que pour la gamme d'iPhone de 2021 au plus tôt, ce qui forcerait la firme de Cupertino à trouver un éventuel plan B pour 2020 en cas de catastrophe du côté d'Intel. Qualcomm est perçu comme la meilleure alternative, mais peu d'observateurs imaginent les deux ennemis collaborer à nouveau dans un tel contexte de bataille d'égo. La situation reste donc plutôt floue pour le moment...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription