Un premier composant en fuite pour l'iPhone de 2019 ?


Quelques jours après la publication d'un schéma industriel qui nous montrait la partie intérieure du châssis de l'iPhone de 2019, une image postée sur Weibo aujourd'hui nous montre que cette pièce existe réellement. La photo de cette fine tranche métallique, qui comprend notamment les emplacements pour les appareils photos ainsi que pour la bobine de recharge par induction, correspond en effet parfaitement au schéma que nous avons pu découvrir la semaine dernière.


iPhone 2019 fuite châssis
iPhone 2019 Schéma industriel

(lire : Un schéma industriel de l'iPhone de 2019 ?)



Apple se prépare pour la production de masse des prochains modèles d'iPhone, attendus pour le mois de septembre, et des composants destinés à ces derniers sont donc déjà en circulation chez ses sous-traitants. Apple a grandement renforcé la sécurité autour de la production de ses smartphones et les fuites sont plus rares qu'il y a quelques années, mais il semblerait donc bien que nous soyons en présence de la première photo volée d'un composant de l'iPhone de 2019. Un rendu 3D ressemblant comme deux gouttes d'eau aux images publiées par OnLeaks en janvier dernier a d'ailleurs été publié avec la photo volée :


iPhone 2019 rendu 3D

Si tout cela est bien authentique, l'arrivée d'un troisième capteur photo à l'arrière de l'iPhone devrait donc se traduire par une protubérance très marquée qui devrait faire couler beaucoup d'encre. Rappelons que selon les rumeurs dont nous disposons pour le moment, la gamme de 2019 devrait être composée de trois modèles, tout comme aujourd'hui : deux modèles OLED haut de gamme pour remplacer l'iPhone XS et l'iPhone XS Max, et un modèle LCD un peu moins cher pour succéder à l'iPhone XR. Le rôle précis du troisième appareil photo n'est pas encore connu.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

fabien77880

4 avril 2019 à 12:43

Ça a intérêt à être super efficace en photo car vu comment c’est moche...

Phillippe90000

4 avril 2019 à 13:04

j'espère que ce sont de fausses pistes induites par Apple, parce que je n'arrive pas à croire qu'Apple puisse faire une chose aussi immonde

SquallX

4 avril 2019 à 13:23

Il s’agit peut être simplement d’un petit malin qui a joué avec une imprimante 3D. Rien de sûr pour le moment. La photo en voiture conforte ce sens

MathieuClem

4 avril 2019 à 13:34

J'ai une autre question à propos du trou en bas à droite, c'est pas un peu grand pour un micro ?

VanZoo

4 avril 2019 à 13:52

Le modéliste aurait au moins pu faire un effort pour placer le logo correctement...
Sinon bon, c'est monstrueux

Dorian31

4 avril 2019 à 14:54

Pitié non, que c'est laid ! Moi, le concept qui me plait beaucoup c'est celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=-YCK4ZZYips
Mais je pense que c'est plutôt pour 2020 un tel design de coque + le FaceID miniaturisé.
En revanche la disposition des capteurs photos en longueur avec le flash autour me plait bien plus que ce protubérant carré du concept ci dessus, et est techniquement viable pour les iPhone 2019...

@MathieuClem : Ça serait pour un capteur Time Of Light qui mesure la distance/profondeur. Utile pour les portraits ou la RA. Des rumeurs parlaient d'un tel capteur sur la prochaine génération d'iPhone et Huawei en a mis un sur son P30 Pro qui vient de sortir... difficile pour Apple de passer à coté si il veut tenir la course dans le domaine de la photo.

Je ne sais pas si vous avez vu l'article de test de DxOMark du P30 Pro, mais il faut dire qu'il surclasse tout le monde pour l'instant et qu'il prends une nette longueur d'avance.
Pour les intéressé :
https://www.dxomark.com/huawei-p30-pro-camera-review/

magister

4 avril 2019 à 17:57

Ça tombe bien qu'il soit si moche, parce que je n'en achèterai pas cette année, s'il n' y a pas la 5G. Je n'achèterai pas non plus de Mac Book Pro tant que le clavier sera pourri. Je conserverai donc mon vieux MBP Retina de 2012 et mon vieil iPhone X : économies en perspective sur 2019, merci Apple !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription