Intelligence artificielle : Ian Goodfellow rejoint Apple


C'est un ponte dans le milieu de l'intelligence artificielle : après deux ans passés chez Google, Ian Goodfellow vient d'indiquer sur son compte LinkedIn avoir rejoint Apple. Il a intégré le « Special Projects Group » de la firme de Cupertino, dans lequel il occupe le poste de directeur de l'apprentissage automatique. Ian Goodfellow est célèbre pour l'invention des réseaux antagonistes génératifs, qui permettent de générer des images. Les travaux de Ian Goodfellow sont largement utilisés dans le cadre des deepfakes, ces vidéos où un visage est remplacé par un autre, mais ils peuvent être mis à profit dans des cadres bien plus positifs ; ce sont par exemple les réseaux antagonistes génératifs qui ont été utilisés pour créer le Portrait d'Edmond de Belamy, première oeuvre d'art produite par un algorithme d'intelligence artificielle qui a été vendue 432 500 dollars chez Christie's l'année dernière.


Ian Goodfellow

Comme à son habitude, Apple n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet et nous ne saurons pas quelles seront les missions de Ian Goodfellow à Cupertino pour le moment. C'est en tout cas une très belle prise pour Apple, quelques mois après la nomination de John Giannandrea au poste de Vice-Président Senior de l'intelligence artificielle.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription