Apple prête à démanteler iTunes avec macOS 10.15 ?


iTunes n'a cessé d'engranger de nouvelles fonctionnalités au fil des années, et le jukebox d'Apple est aujourd'hui devenu une usine à gaz qu'Apple pourrait finalement décider de progressivement démanteler. La rumeur n'est pas nouvelle, mais elle gagne aujourd'hui de l'ampleur avec les déclarations de Steve Troughton-Smith, qui affirme disposer d'indices concrets, sans doute dénichés dans le code source des logiciels d'Apple, de l'arrivée de nouveaux logiciels dédiés pour certains services actuellement gérés par iTunes. Apple profiterait ainsi de la présentation de macOS 10.15 à la WWDC 2019 en juin prochain pour dévoiler des applications séparées pour Apple Music et Podcasts, en plus de la nouvelle application TV déjà promise à l'occasion de la présentation d'Apple TV+. Une refonte d'Apple Books directement inspirée de la version iOS pourrait également être de la partie.


iTunes macOS Mojave

Avec macOS 10.14 Mojave l'année dernière, Apple a présenté son fameux projet Marzipan, qui consiste à donner la possibilité aux développeurs de porter facilement leurs applications iOS sur le Mac. Une première vague d'applications pommées en provenance directe d'iOS a alors fait son apparition : Bourse, Maison, Dictaphone et Apple News. Avec macOS 10.15, Apple continuerait donc logiquement dans cette voie, ce qui pourrait aboutir à une remise à plat bienvenue d'iTunes. Rendez-vous en juin !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

matt

6 avril 2019 à 10:07

« iTunes a n'a cessé » les petites coquilles du matin

Sylvain

6 avril 2019 à 10:41

@matt : ah oui, dès le deuxième mot c’est très fort. Merci !

Shanan_-

6 avril 2019 à 11:07

J’espère qu’ils penseront à créer un utilitaire pratique pour la sauvegarde de l’iPhone sur Mac/PC avant le démantèlement final.

Ludo-le-ludo

6 avril 2019 à 16:06

Grave! Le plus important c’est la fonctionnalité sauvegarde quand tu as besoin de plus que les 5 Go du cloud !

Tarantino444

7 avril 2019 à 23:44

ah ca ils peuvent y aller, une usine a gaz c'est bien le mot!
iTunes ca a toujours été compliqué, pas du tout intuitif et parfois carrément incomprehensible, bref tout le contraire d'apple.

Elrifiano

8 avril 2019 à 02:29

Tant que l'on a une app pour sauvegarder son iPhone en local c'est tout ce qui m'importe car je n'en veux pas de leur back-up iCloud.

pim

8 avril 2019 à 16:58

Jamais je n'ai vu iTunes planter, me perdre des morceaux ou me bloquer un appareil. C'est surtout ça qui est essentiel à mes yeux.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription