AirPlay n'est plus disponible sur Netflix


Sans avertissement et initialement sans explication, Netflix a supprimé la prise en charge de la fonctionnalité AirPlay d'Apple dans son application ce week-end. Sur son site web, le service explique que ce retrait serait « en raison de limitations techniques », sans plus de précisions, mais un représentant de Netflix a donné plus d'explications au site The Verge : cette décision aurait été prise suite au lancement d'AirPlay sur des téléviseurs de marques tierces. Jusqu'ici, l'utilisation d'AirPlay n'était proposée qu'avec l'Apple TV, mais il est désormais possible d'utiliser la technologie d'Apple sur certains téléviseurs récents de Samsung, LG ou Sony. À cause de ce changement, « il n'y a aucun moyen pour nous de distinguer les appareils utilisés (ce qui est un Apple TV, ce qui ne l'est pas) et assurer une expérience optimale ». Netflix a donc désactivé la fonction « pour assurer que notre standard de qualité de lecture soit respecté ».


AirPlay Netflix indisponible

Il est tout à fait possible qu'Apple fasse évoluer AirPlay pour répondre aux inquiétudes de Netflix, mais il faudra donc désormais utiliser les applications dédiées de Netflix directement installées sur les téléviseurs ou sur l'Apple TV plutôt que la fonctionnalité AirPlay. Cette décision pourrait-elle avoir quelque chose à voir avec l'arrivée prochaine d'Apple sur le marché de la vidéo en streaming par abonnement ? Les explications de Netflix peinent en tout cas à réellement convaincre, alors que ses relations avec Apple n'étaient déjà plus au beau fixe après l'abandon du service de facturation de l'App Store pour contourner le système de commissionnement d'Apple.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

pim

8 avril 2019 à 16:54

Avec Netflix sur le smartphone, quand vous êtes chez des amis vous pouvez utiliser votre abonnement pour projeter sur leur téléviseur du contenu, sans avoir besoin de vous identifier au préalable sur leur téléviseur. Dans l'idéal il suffit d'avoir un ami pour chaque service d'abonnement (il y en aura bientôt quatre, entre Netflix, Amazon, Google et Apple) et un téléviseur compatible AirPlay, et à vous les bonnes soirées entre amis avec le meilleur des quatre abonnements !

Vianne

8 avril 2019 à 19:08

Perso moi ça n'a jamais marché et pourtant ça fait 1 an que j'ai une Apple TV

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription