Cinq nouveaux modèles d'iPhone en 2019 ?


Au fil des années, Apple nous a habitués à conserver ses anciens modèles d'iPhone au catalogue en abaissant progressivement leurs tarifs. Ainsi, l'iPhone 7 et l'iPhone 8 sont toujours vendus aujourd'hui et font office d'entrée de gamme. Avec l'iPhone X l'année dernière, Apple n'a finalement pas suivi cette stratégie et le premier smartphone à encoche d'Apple a été retiré de la vente ; alors que ce dernier était remplacé par l'iPhone XS et l'iPhone XS Max en haut de gamme, Apple a également présenté l'iPhone XR pour assurer un tarif un peu plus attractif et baisser le ticket d'entrée des modèles à encoche.

Selon les sources du site japonais Macotakara, Apple pourrait à nouveau suivre cette stratégie cette année. L'iPhone XR, XS et XS Max pourraient tous les trois prendre leur retraite, ou en tout cas être mis à jour avec des composants plus récents (la future puce Apple A13, notamment). Alors que les tarifs baisseraient probablement pour ces trois nouvelles références, deux autres modèles verraient le jour en haut de gamme et ce sont eux qui inaugureraient les grandes nouveautés de cette année. Avec des écrans de diagonales de 6,1" et 6,5", ils intégreraient le fameux triple capteur photo dont les rumeurs ont tant parlé ces derniers mois, des batteries plus importantes et la recharge sans fil bilatérale. L'iPhone de 6,1" serait plus épais que l'iPhone XS (le châssis serait 0,15 mm plus fin que l'iPhone XS, protubérance de l'appareil photo comprise). Ces deux modèles seraient livrés avec un chargeur USB-C de 18 W et un câble Lightning vers USB-C.


iPhone 2019

Montage par Benjamin Geskin



Les rumeurs dont nous disposions jusqu'ici anticipaient la présentation d'une nouvelle gamme à l'organisation similaire à la gamme actuelle, avec un modèle LCD en entrée de gamme et deux modèles OLED en haut de gamme. Les sources de Macotakara sont souvent bonnes, mais les allégations de nos confrères sont aujourd'hui très différentes du consensus général. La nouvelle gamme composée de cinq appareils dont il est question aujourd'hui semble plutôt pertinente, mais il conviendra donc de prendre un peu de recul et d'attendre que d'autres grands noms du milieu, comme le journaliste Mark Gurman ou l'analyste Ming-Chi Kuo, viennent infirmer ou confirmer ces nouveaux bruits de couloir.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Dorian31

8 avril 2019 à 13:31

@Sylvain : "L'iPhone de 6,1" serait 0,15 mm plus fin" C'est 0,15 mm plus épais qu'il serait par rapport au XS cet hypothétique nouvel iPhone

Sinon pour réagir à la news, je trouve que ça complexifierait encore plus la gamme qu'elle ne l'est actuellement. Attendons que les rumeurs s'affinent pour en savoir plus sur la stratégie d'Apple pour ces iPhone 2019

Sylvain

8 avril 2019 à 13:42

@Dorian31 : « The 6.1 inch OLED model will have its main body approximately 0.15 mm thinner than the iPhone XS. » Du coup non, pas 0,15 mm plus épais. Mais la formulation est tirée par les cheveux, si je comprends bien le châssis du 6,1" (hors appareil photo) serait 0,15 mm plus fin que l'iPhone XS, mais en incluant la protubérance de l'appareil photo de ce dernier. Article corrigé.

VanZoo

8 avril 2019 à 13:47

Faudra vraiment que l'APN soit une tuerie pour compenser cette monstruosité au dos

fabien77880

8 avril 2019 à 14:00

et une gamme de 5 appareils avec 15 tailles différentes lol de 0,1 ou 0,2 pouces....
ca voudrait dire que le Xr serait au prix de l'iPhone 8 à 650€ et le Xs au prix des Xr soit 850...Là, on pourra dire pour ceux qui auront acheté le Xs à 1159 qu'ils se seront fait bien entubé....
Et comme le dit VanZoo, l'appareil à intérêt à être une VRAIE révolution pour compenser cette laideur

Dorian31

8 avril 2019 à 14:04

@Sylven En effet ce n'est pas très clair... tes confrères d'iGénération, mac4ever, iphoneAddict et PhoneAdroid () parlent d'un successeur 0,15 mm plus épais que le XS, tandis que Slide42 et l'article de la source de la rumeur (bien que leur formulation prête à confusion comme tu l'a fait remarquer) parlent d'un iPhone 2019 0,15 mm plus fin que le XS.

Pour tirer le vrai du faux dans tout ça c'est pas évident.. je crois avoir compris que le châssis plus fin + l'appareil photo plus gros = un appareil plus épais que l'XS

Bref ce n'est pas très important, ces rumeurs s'affineront avec le temps Merci pour ta réactivité

Dorian31

8 avril 2019 à 14:05

(Pardon pour la faute d'orthographe dans ta mention, c'est @Sylvain :s)

Shanan_-

8 avril 2019 à 17:32

Si ça se vérifie, le 6,1 pouces serait donc le plus « petit » des nouveaux iPhone... Où est-ce que ça va s’arrêter ?

Pomme

8 avril 2019 à 21:59

Ce que je ne comprends pas c’est quel sera l’avantage de l’iPhone 2019 par rapport aux 2018 qui seront boostés avec l’A13 ? A part l’appareil photo ?

Macintosh

9 avril 2019 à 01:31

@Pomme même interrogation pour moi. Surtout que l’appareil photo des Xs est déjà très bien, qui serait près à payer plus cher juste pour un capteur en plus (et un iphone plus épais) ?

Et puis le fait de booster les modèles 2018 avec une nouvelle puce (l’A12 est déjà surpuissante) réduit davantage le peu de nouveautés des 2 nouveaux modèles. Je ne vois pas d’interêt pour Apple de procéder ainsi. Ça va donner une impression d’absence d’innovation.

aexm

9 avril 2019 à 17:44

si le design est tel quel … les iPhone seraient passés en noir au dos …

je ne vois pas comment faire autrement … ce design est juste horrible …

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription