Finalement, pas de MacBook Pro 16'' cette année ?


Au début du mois de février, une note de Ming-Chi Kuo avait fait grand bruit. Le célèbre analyste, dont les sources sont généralement excellentes, avait affirmé qu'un nouveau design de MacBook Pro était au programme pour cette année 2019, avec à la clé une augmentation de la taille d'écran du grand modèle qui passerait de 15,4" à une diagonale située entre 16" et 16,5". Aujourd'hui, Ming-Chi Kuo nous donne des nouvelles décevantes : la sortie de cette révision du MacBook Pro ne serait finalement pas envisagée avant le début d'année 2021. L'analyste ne donne pas plus d'explications, mais ajoute que la diagonale pourrait atteindre 17", et que le rétro-éclairage de la dalle passerait au Mini LED pour de meilleurs contrastes.


MacBook Pro 15 pouces 2018

Nombreux sont les clients qui attendent la révision 2019 du MacBook Pro pour renouveler leur machine. Échaudés par les problèmes de clavier de la génération actuelle, ils espèrent qu'Apple prendra le temps de remettre certaines choses à plat et c'est notamment pour cela que la rumeur initiale de Ming-Chi Kuo avait suscité tant d'enthousiasme. L'annonce de ce "retard" ne signifie pas pour autant que nous ne devons pas nous attendre à une révision du MacBook Pro (et de son clavier ?) cette année, mais simplement qu'une refonte générale du design ne sera sans doute pas au programme.

Mise à jour 15:36 :
Le rapport de recherche de Ming-Chi Kuo aurait été mal traduit par les médias américains : ce serait la déclinaison Mini LED du MacBook Pro qui serait prévue pour 2021, et non la refonte elle-même qui pourrait toujours survenir cette année (lire : Confusion : le MacBook Pro 16'' bien prévu pour 2019 ?).

MacBook Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

fabien77880

9 avril 2019 à 09:15

C’est bien dommage ça. Ceci dit refonte avec micro led le prix ne sera pas doux. Comme pour l’iPhone ils garderont les MBP de 2019 (avec on espère un clavier revu) en baissant les prix et un super premium micro led...

Platypus

9 avril 2019 à 09:36

"ils espèrent qu'Apple prendra"

Ce 2021 est peut-être en corrélation avec une possible archi ARM ?
Histoire d'envoyer du lourd niveau design et performance en même temps ?
Bon après avec la dale, le design, l'arm, ça risque de casser des barres tarifaires ..

fabien77880

9 avril 2019 à 09:40

Ou alors stop la TB pour garder le même tarif

VanZoo

9 avril 2019 à 13:06

Ça ne veut pas dire qu’il ne sera pas revu en 2019. Le design sera le même. Juste un upgrate

A quand l’Oled sur les Macs et IPad ?

2DSP

9 avril 2019 à 14:01

@VanZoo

Tu ne penses pas que les machines d’Apple sont déjà assez chers?

VanZoo

9 avril 2019 à 14:37

@2DSP, par rapport aux composants, le Mac Pro 2013 n'était pas cher (comme l'Imac Pro entrée de gamme), au sens de : pas plus cher que la concurrence.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription