Apple va ouvrir la puce NFC de l'iPhone... pour le Brexit


Toujours aussi fermée aux développeurs, la puce NFC de l'iPhone peut faire l'objet de quelques exceptions pour certains usages, au cas par cas. Apple négocie par exemple avec certains réseaux de transports publics pour que l'application Wallet puisse accueillir la carte d'abonnement des utilisateurs (seulement 7 villes — aucune en France — sont concernées pour le moment), et Apple teste également l'intégration des cartes d'étudiant en collaboration avec certaines universités américaines.

Aujourd'hui, le Guardian nous apprend qu'Apple a signé un accord avec le gouvernement britannique pour que l'application EU Exit: ID Document Check, qui permet aux citoyens de l'Union européenne de gérer leur demande de résidence permanente dans le pays et qui n'est pour le moment disponible que pour les smartphones Android, puisse pleinement fonctionner avec l'iPhone. L'application en question nécessite en effet de scanner la puce NFC présente dans le passeport de l'utilisateur, qui intègre des données dont le format n'est pas nativement reconnu par le smartphone d'Apple. « J'ai le plaisir de confirmer qu'Apple fera les changements nécessaires et que l'application fonctionnera avec leurs mobiles et tablettes d'ici la fin de l'année », a déclaré Sajid Javid, secrétaire d'État à l'Intérieur.


Brexit NFC iPhone

S'agit-il d'un traitement de faveur, ou du signe qu'Apple s'apprête à lâcher un peu de lest avec iOS 13, dont la présentation est attendue pour le mois de juin et dont la version finale sera disponible en septembre ? Alors que le gouvernement néerlandais réclame également l'ouverture de la NFC de l'iPhone pour son système national DigiD, il ne fait aucun doute qu'Apple ne pourra pas continuer indéfiniment à traiter une par une toutes les demandes, qui sont amenées à se multiplier. Cela fait tellement longtemps que nous attendons qu'Apple ouvre enfin la puce NFC aux développeurs tiers qu'une annonce à la WWDC représenterait finalement une surprise, mais il s'agirait d'une excellente surprise qui pourrait faire exploser l'usage de l'application Wallet. À suivre...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

t-buster

10 avril 2019 à 13:59

Surtout qu’il n’y a aucune raison objective au non accès à la puce NFC...

VanZoo

10 avril 2019 à 16:43

Les english et leur Brexit, en rire ou en pleurer ?

Pseudol

10 avril 2019 à 17:16

Ils riront bientot de nous !..

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription