macOS 10.15 contiendra bien de nouvelles applications


Apple s'apprête bien à séparer quelques fonctionnalités de l'application iTunes au sein de macOS 10.15, dont la présentation officielle aura lieu à l'occasion de la WWDC 2019 en juin prochain. Suite à une première rumeur du développeur Steve Troughton-Smith la semaine dernière, Guilherme Rambo du site 9to5Mac confirme aujourd'hui que la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation du Mac comportera bien de nouvelles applications : en plus de la nouvelle application TV, macOS 10.15 devrait intégrer les applications Apple Music, Podcasts, ainsi qu'une refonte d'Apple Books. Le développeur partage même les icônes de Podcasts et de l'application TV pour le Mac.


macOS 10.15 apps

Guilherme Rambo ne précise pas comment il a obtenu ces visuels, mais le développeur a prouvé au fil des années qu'il était digne de confiance. Il précise sans surprise que ces nouvelles applications feront appel à Marzipan, les outils d'Apple permettant de porter des applications iOS sur Mac. L'application iTunes devrait être conservée, notamment à cause de sa fonctionnalité de synchronisation des appareils iOS. Une remise à plat du logiciel sera-t-elle au programme pour accompagner la perte de certaines fonctions majeures ? Pour le moment, le suspense reste entier.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

fabien77880

10 avril 2019 à 16:20

Est ce que la recette magique dans tout ça n’est pas la puce T3 avec la puissance de l’iPad pro (ou iPhone XS) qui est capable avec la même puissance, de faire tourner les appli iOS ??

pehache

10 avril 2019 à 17:26

@Fabien : déjà les puces T* n'ont rien à voir avec les puces A*, mais en plus ce ne sont pas des applis iOS.

fabien77880

10 avril 2019 à 17:52

Ils peuvent pas justement le faire évoluer pour que les puces T deviennent compatibles avec les puces Intel en reprenant la base des puces À ?

So0paman

10 avril 2019 à 18:02

Excellente nouvelle pour Apple Music. Autant je m'en sert beaucoup sur iPhone et iPad, ça me gonfle de devoir passer par iTunes sur mon Mac, qui est devenu une usine à gaz.

helloappl

10 avril 2019 à 18:23

L'impression de tellement retourner en arrière avec la multiplication de toutes ces applications ... L'idée d'avoir une application centrale comme iTunes et de pouvoir dérouler derrière toutes les fonctionnalités me semblait beaucoup plus judicieuse ( à condition d'avoir une interface correct ). Bientôt ils vont nous coller l'interface d'iOS dans mac ...

Tarantino444

10 avril 2019 à 22:06

ya que moi que ca choque ce logo apple tv qui ferait mieux se s'appeler apple video. Ca prete total a confusion la

2DSP

11 avril 2019 à 01:06

@Tarantino444

Je suis d’accord avec toi. En plus les noms des services associés prêtent encore plus à confusion. AppleTV, AppleTV+, AppleTV Channels, etc... ça devient un vrai micmac.

Avec tout ça, je ne peux pas empêcher de penser que ça sent le sapin pour l’AppleTV, l’appareil en lui-même... il a eu le droit à un renommage (pour le modèle non 4K) mais c’est tout.

Et avec l’ouverture de certaines fonctionnalités, genre AirPlay, aux constructeurs de télévision... est-ce que l’appareil ne va pas disparaître pour laisser place au(x) service(s) AppleTV?

Xak

13 avril 2019 à 08:04

Sauf si les fournisseurs de box continuent à l’utiliser

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription