De l'énergie 100% renouvelable pour les fournisseurs d'Apple


Un an après avoir annoncé fonctionner à 100% grâce à de l'énergie renouvelable, qu'il s'agisse de ses bureaux, de ses centres de données ou de ses boutiques, le service de presse de Cupertino a publié un communiqué dans lequel nous apprenons qu'Apple a doublé le nombre de ses fournisseurs qui s'engagent à réaliser la production de ses produits en utilisant eux aussi de l'énergie renouvelable. Ils sont désormais 44, avec de nouveaux grands noms comme BOE, Catcher Technology, Compal Electronics, Hon Hai Precision Industry (Foxconn), Pegatron, TSMC ou encore Wistron. Apple, qui avait initialement prévu d'utiliser 4 gigawatts d'énergie renouvelable dans sa chaîne de production d'ici 2020, annonce désormais viser les 5 gigawatts. Pour atteindre cet objectif, Apple et ses partenaires ont investi dans de nouvelles installations, notamment solaires et éoliennes.


Énergie renouvelable fournisseurs d'Apple

La production des produits d'Apple représentant 74% de l'empreinte carbone de l'entreprise, cette annonce est bien évidemment une bonne nouvelle. Apple a lancé des initiatives sur de multiples fronts, notamment du côté de l'utilisation de matériaux recyclés et recyclables, avec un objectif ultime, annoncé il y a deux ans : arrêter totalement l'exploitation les ressources minières. Bien sûr, il est difficile de ne pas penser aux réguliers démontages de nos confrères d'iFixit qui montrent des conceptions de produits faisant par exemple largement appel à la colle, rendant les réparations difficiles voire impossibles dans certains cas. Il y a encore des efforts à faire, mais cela n'empêche pas de souligner certains progrès.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription