Disney+, futur concurrent d'Apple TV+


Ce sont deux grandes alternatives à Netflix qui verront le jour en fin d'année 2019 : Apple TV+, qui a été officiellement présenté le mois dernier et qui sera disponible cet automne dans plus de 100 pays, et Disney+, le service du géant du cinéma qui sera lancé sur le marché américain le 12 novembre.

Cette nouvelle offre, qui sera étendue au reste du monde dans les deux prochaines années (l'Europe pourrait être concernée rapidement), ne coûtera que 6,99 dollars par mois (ou 69,99 dollars par an en une seule fois), et permettra d'accéder aux contenus de Disney, qui incluent les films et séries du groupe qui possède notamment Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic... sans oublier l'impressionnant catalogue de la 21st Century Fox, dont de nombreux contenus ont été très récemment rachetés par Disney — les 30 saisons des Simpsons seront notamment disponibles dès le lancement, parmi 7 500 autres épisodes de séries et pas moins de 500 films. Durant sa première année d'exploitation, Disney+ proposera également 10 films exclusifs ainsi que 25 séries originales, dont The Mandalorian dans l'univers de Star Wars. Des abonnements groupés pour ESPN+ et Hulu seront également de la partie.


Interface Disney+
Logo Disney+

Disney+, tout comme Netflix et dans une moindre mesure Apple TV+, devrait être disponible sur plus ou moins toutes les plateformes — l'Apple TV a été clairement aperçu lors de la présentation officielle. Avec une tarification plus agressive que celle de Netflix (dont l'abonnement le moins cher coûte 8,99 dollars aux États-Unis) tout en proposant une qualité qui devrait être excellente (4K HDR), Disney espère séduire entre 60 et 90 millions d'abonnés au niveau mondial d'ici 2024, contre 140 millions aujourd'hui pour Netflix. Avec un catalogue très large et populaire (trop pour certains ?), Disney aura en tout cas de sacrés arguments à faire valoir et devrait représenter une sérieuse concurrence pour Netflix et Apple TV+.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (18)

fabien77880

12 avril 2019 à 09:26

Disney vient de frapper fort ....vu la qualité du catalogue en 4K HDR et la quantité de film 5 étoiles ⭐️, a 6$ par mois c’est juste wahou !!

So0paman

12 avril 2019 à 09:50

C'est vrai que c'est une offre assez impressionnante pour une arrivée sur le marché. Rien que si t'as des enfants, l'accès au catalogue intégral de Disney pour ce prix là c'est difficile de pas se laisser tenter.

A voir si en France on aura la même chose, vu les restrictions sur le streaming.

MangezDesPommes

12 avril 2019 à 11:43

Ça va faire un abonnement supplémentaire cette histoire...

Sethenès

12 avril 2019 à 11:50

Effectivement, j'ai essayé le mois gratuit de Netflix et je n'ai pas accroché. Mais ça, je me l'offrirai je pense. Et j'aurais fait pareil même au tarif Netflix.

VanZoo

12 avril 2019 à 12:31

Les autres plateformes comme Canal + pourront-elles continuer à proposer les films Disney ?
Apple et Disney sont proches, peut-être un accord...

SquallX

12 avril 2019 à 12:31

Wow c’est compétitif ! J’attends de voir leurs catalogues de séries et les programmes de la Fox que je connais mal. Mais clairement pour une famille avec de jeunes enfants c’est une offre très intéressante.

Dorian31

12 avril 2019 à 13:32

Ils n'en parlent pas, mais l'achat de la Fox permettront à Disney+ d'integrer les franchises Aliens, Avatars, X-men, Age de glace, Planete des singes, Titanic et bien d'autres séries tout aussi mythiques que les Simpson. Pour 6,99$ par mois c'est vraiment bon en plus de tout ce que possède déjà Disney et prévoit de faire. Mais attendons de voir le prix en € !

Apple TV+ va vraiment faire tâche au milieu des deux mastodontes Netflix et Disney...

Par contre quid de notre (fichu) chronologie des médias Françaises ? Va t'il falloir attendre plusieurs années pour voir arriver les dernières nouveautés Disney sur leur plateforme de streaming... Sachant que la majorité du catalogue sont des gros Blockbuster que le public souhaite généralement voir dès leur sortie ciné... On ne marche pas comme les US, ça ne sera jamais dispo aussi rapidement chez nous Le concept peut perdre de son intérêt pour ceux qui s'intéressent surtout aux nouveautés...

Sinon, le premier aperçu de l'interface graphique de la plateforme me plait bien. Sombre, épuré, organisé.. propre quoi ! Ça ressemble à du Apple

Sethenès

12 avril 2019 à 15:17

(mode ironie "on")

Bah Apple est 4ème dans le mondes des ordinateurs, bientôt 4ème dans le monde des Smartphones, elle sera aussi 4ème dans la vidéo en ligne ...

(mode réalité "off")

VanZoo

12 avril 2019 à 16:34

Netflix est endetté. Netflix tôt ou tard se fera avaler. Qui le gobera, nul ne le sait encore...

Apple est en train progressivement de dévorer Spotify. Les Madame Irma des forums ont déjà scellé le sort d'Apple Tv+ sans avoir vu ne serait-ce une bande annonce.

Et je pense qu'Apple finira par accompagner son offre d'une nouveauté hardware Et le Bandersnatch paraitra bien ridicule (ce qu'il est déjà en grande partie)

Xav0011

12 avril 2019 à 18:17

De toute façon il faudra moins d'opérateur car Netflix, Amazon Prime, Disney+ et Apple TV+, il va être difficile d'être abonné à tout

pehache

12 avril 2019 à 18:45

Netflix pèse 150 milliards de capitalisation boursière, la dette n'effraye pas les investisseurs car les bénéfices hors investissement sont bons.

So0paman

12 avril 2019 à 20:36

@Dorian31
"Par contre quid de notre (fichu) chronologie des médias Françaises ? Va t'il falloir attendre plusieurs années pour voir arriver les dernières nouveautés Disney sur leur plateforme de streaming..."

C'est la première question qui m'est venue à l'esprit, la loi Française empêchant de distribuer en Streaming les oeuvres moins de 3 ans après leur sortie en salle.

Mais Disney étant propriétaire des oeuvres, je pense qu'ils pourront s'affranchir de cette contrainte. Quand Netflix produit un film ou une série elle est distribuée immédiatement sur leur plateforme de Streaming. Tous le catalogue pour le moment annoncé sur Disney+ étant des oeuvres Disney ou affiliés, je ne vois pas ce qui peut les empêcher de les mettre tout de suite, même les plus récents.

De toute façon cette loi est ridicule, il est temps qu'il sorte. Encore un truc dans laquelle la France a 10 ans de retard (mais faudrait pas pénaliser notre beau service public j'imagine...)

Xak

13 avril 2019 à 08:22

Dans le même genre il est aussi temps de ne plus payer cette foutue taxe audiovisuelle si on ne regarde pas la tv classique.
Mais de même que ferait notre beau service public

Me concernant on peu m’enlever tout le ramassi de bêtises diffusé sur tout le panel tnt et je m’en porterais pas moins bien.
Mes télés se limitent à Netflix et Amazon.
Mais il est vrai que ce Disney a l’air top.
Il faudrait que Apple ou Disney rachète Netflix et ça ferais un abonnement de moins ...

Sethenès

13 avril 2019 à 11:31

Un abonnement de moins ? Oui et non ... car sans Netflix, l'offre Disney aurait probablement été bien plus chère.

Et Apple va bien être obligée de tenir compte de cet offre à 6$/mois lorsqu'elle mettra un prix sur la sienne.

VanZoo

13 avril 2019 à 14:04

Netflix a eu l’intelligence de proposer des séries produites dans différents pays. Deux avantages, les talents partout dans le monde (ici, « Le bureau des légendes » par exemple) et la fin du centrisme culturel américain, le bénéfice des cultures variées.
Disney et Apple seront - malheureusement - trèeees americano centrés !

pehache

13 avril 2019 à 15:21

@SoOpaman : le délai de 3 ans pour le streaming en France concerne les films qui sont d'abord sortis en salle. Netflix peut ne pas les respecter pour ses propres productions car elles ne sortent pas en salle. Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà vu en VOD des films qui étaient sortis en salle il y avait moins de 3 ans... Je suppose que le délai peut être réduit au cas par cas quand tout le monde est d'accord (genre un film qui a mal marché en salle).

Par ailleurs la chronologie des medias n'a vraiment rien à voir avec la défense du service public (???). Ce sont les distributeurs historiques du cinéma qui veulent ces délais.

Macintosh

15 avril 2019 à 10:40

De toute façon Disney marquera quand même un délai (aux USA) pour la disponibilité sur sa plateforme de films sortis en salle. Les Avengers leurs rapportent des miliards en salle, ils seront dispo au même minimum quelque mois plus tard sur Disney+.

Macintosh

15 avril 2019 à 10:43

En tout cas Disney+ a le potentiel de faire jeu égal voir de détrôner netflix. Avec le catalogue de films/séries de la fox plus mature que celui de leurs productions habituelles, s'ils gardent l'aspect sombre et adultes de ces franchises et cette tarification Netflix a du souci à se faire !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription