Apple prépare ses podcasts à la séparation d'iTunes


La séparation des podcasts d'iTunes est en bonne voie. Avec macOS 10.15, Apple devrait dévoiler de nouvelles applications reprenant certaines fonctionnalités majeures d'iTunes. On devrait retrouver une application dédiée pour Apple Music, la nouvelle application Apple TV, et une application dédiée à Apple Podcasts. Alors que des indices de ce démantèlement partiel d'iTunes ont déjà été dénichés récemment (on dispose même de deux des icônes des prochaines applications), Apple a entamé certaines manoeuvres sur son site web.

Cette semaine, Apple a ainsi revu les aperçus des podcasts, avec un design plus au goût du jour et la possibilité de lancer la lecture de ces derniers (mais sans les contrôles audio classiques, simplement lecture/pause). À cette occasion, Apple a changé le nom des pages des podcasts : il ne s'agit plus d'un « Aperçu d'iTunes » mais d'un « Aperçu Apple Podcasts ». Même le nom de domaine a changé, passant de itunes.apple.com à podcasts.apple.com.


Apple Podcasts 2019

Apple Podcasts aujourd'hui


Apple Podcasts 2019

iTunes Podcasts hier



L'application iTunes telle qu'on la connaît aujourd'hui est visiblement en sursis. Selon les rumeurs dont nous disposons pour le moment, le vénérable jukebox d'Apple devrait être conservé encore quelques temps, le logiciel permettant notamment de gérer la synchronisation avec les appareils iOS, mais il ne serait pas étonnant que les iPhone, iPad et iPod touch soient à plus long terme directement pris en charge par le Finder, tout du moins en ce qui concerne le Mac. Apple devrait nous donner un premier aperçu de sa stratégie pour l'avenir d'iTunes avec la présentation officielle de macOS 10.15, à l'occasion de la WWDC 2019 en juin prochain.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

bebert7700

12 avril 2019 à 23:28

tu ne parles jamais du fait qu'iTunes soit aussi l'app store pour iPhone! Qu'adviendra-t-il?

Rag71

13 avril 2019 à 23:37

Plus que le démantèlement d’iTunes, j’aimerais bien une fonction de dingue sur l’application Podcast: une touche lecture podcast précédent...
Je ne compte plus le nombre de fois où cette fonction me serait utile et où je galère à farfouiller dans les podcasts pour faire cette recherche.
A priori, c’est possible via les commandes du casque, mais visiblement ça ne marche pas avec le mien.

LolYangccool

14 avril 2019 à 17:12

@bebert : Bah non justement. iTunes n’est plus l’App Store de l’iPhone depuis un bon moment maintenant.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription