Un budget de 500 millions de dollars pour Apple Arcade ?


Le service d'abonnement ludique Apple Arcade, présenté officiellement à la fin du mois dernier par Apple et qui sera disponible cet automne, bénéficierait d'un budget faramineux de plus de 500 millions de dollars, selon les sources du très sérieux Financial Times. Apple dépenserait sans compter pour s'offrir une belle ludothèque, aider les développeurs à porter leurs jeux sur le Mac ou l'Apple TV, et surtout obtenir des exclusivités pouvant durer plusieurs mois. Rappelons qu'Apple Arcade proposera plus de 100 jeux sans publicité et sans achats intégrés, accessibles en illimité sur l'iPhone, l'iPad, le Mac et l'Apple TV.


Apple Arcade

À quoi se comparent ces 500 millions de dollars ? Apple aurait déboursé plus ou moins la même somme pour racheter l'entreprise à l'origine d'Apple News+, et le budget initial d'Apple TV+ aurait été d'un milliard de dollars. Apple Arcade ne serait donc pas un petit projet en marge des autres services d'Apple, mais donc bien une nouveauté stratégique majeure pour la firme de Cupertino. Notons qu'Apple n'a pas encore précisé quel serait le tarif de ce nouveau service ; nous en apprendrons sans doute plus à l'occasion de la traditionnel conférence du mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Xak

15 avril 2019 à 22:13

Effectivement, peut être un bon futur service vu qu’ils y mettent les moyens !

Macintosh

16 avril 2019 à 10:49

Moi je trouve que c’est une très bonne nouvelle ces jeux sans achats intégrés et dispo sur Mac. En espérant qu’on ai droit à des jeux à l’ancienne

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription