Des interférences entre l'Apple Pencil 2 et des clés de voiture


Voilà un bug original dont nous fait part Apple dans une fiche technique relative à l'utilisation du stylet de l'iPad Pro : lorsque l'Apple Pencil de seconde génération est en train de charger sur la tranche de l'iPad, celui-ci est susceptible d'interférer avec le signal des télécommandes de verrouillage à distance des voitures. Si vous ne parvenez pas à verrouiller ou déverrouiller votre véhicule alors que votre Apple Pencil 2 est en train de recharger, Apple vous conseille d'éloigner l'iPad Pro de votre porte-clés, ou de retirer l'Apple Pencil pour interrompre sa recharge.

Si vous rechargez votre Apple Pencil (2e génération) avec votre iPad Pro et que le système de déverrouillage à distance (porte-clés) de votre voiture se trouve à proximité, une interférence avec le signal peut vous empêcher de déverrouiller votre voiture à l’aide de votre porte-clés. Dans ce cas, il vous suffit d’éloigner votre iPad Pro du porte-clés ou de retirer votre Apple Pencil de votre iPad Pro et de le ranger séparément. Toute interférence causée par la recharge cesse lorsque l’Apple Pencil finit de se recharger.

Apple Pencil 2 iPad Pro

Ce problème étant inhérent à la technologie de recharge par induction, il n'y a aucune solution possible à moins de changer totalement de méthode de recharge. Cette contrainte technique ne devrait toutefois pas déranger grand monde, l'iPad Pro étant généralement transporté dans un sac bien séparé du porte-clés. Sachez en tout cas que si vous rencontrez ce problème, vous n'avez pas besoin de faire appel au SAV d'Apple et il vous suffit de déconnecter l'Apple Pencil pour le faire disparaître.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

pim

15 avril 2019 à 10:12

Ce qui est dommage, c'est que le 1er avril est passé depuis longtemps !

Virginie-chan

15 avril 2019 à 22:44

Bon finalement je suis bien contente de mon Apple pencil 1 !

Paul

16 avril 2019 à 15:49

Autre interférence malencontreuse : l'iPhone avec son billet sur une application SNCF et les bornes pour accéder au quai du train. L'iPhone croit que l'on veut acheter quelque chose ! Parade : mettre sa carte Voyageur dans le Wallet et la présenter elle.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription