L'iPad comme écran externe avec macOS 10.15 ?


Après nous avoir hier dévoilé une importante liste de nouveautés pour iOS 13, Guilherme Rambo de 9To5Mac s'attaque à macOS 10.15 aujourd'hui. Le développeur ne décline pas de liste de nouveautés, mais se contente pour le moment d'une seule nouvelle fonctionnalité, qui serait particulièrement majeure : le prochain système du Mac serait capable d'utiliser un iPad comme un écran externe. Baptisée « Sidecar » en interne, la fonctionnalité s'inspirerait grandement des travaux de Luna Display et de Duet Display, mais avec la qualité d'intégration que l'on attend d'Apple et surtout sans surcoût.


Luna Display

Luna Display



La fonctionnalité serait accessible via un simple menu, qui apparaitrait en plaçant le curseur sur le bouton vert de la fenêtre d'une application. L'utilisateur aurait alors la possibilité d'afficher la fenêtre en question en plein écran (et seulement en plein écran) sur l'iPad ou n'importe quel moniteur externe connecté au Mac. L'Apple Pencil serait bien pris en compte dans le cadre de cette fonctionnalité, ce qui pourrait transformer l'iPad en tablette graphique. Cette nouveauté serait un énorme argument de vente pour l'iPad et une nouvelle passerelle, après les applications Marzipan, entre les deux principales plateformes logicielles d'Apple.

C'est le 3 juin, à l'occasion de la WWDC 2019, qu'Apple nous présentera les différentes nouvelles fonctionnalités de macOS 10.15. Le système entrera alors dans une phase de versions bêtas successives, en attendant la sortie de la version finale pour le grand public dans le courant du mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro, l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Macintosh

16 avril 2019 à 15:56

Alors là ça serait génial ! Et oui ça ferait clairement booster les ventes de l'ipad, je n'en possède pas mais je vais sérieusement envisager l'acquisition d'un ipad si ça se confirme.

Shanan_-

16 avril 2019 à 16:07

J’attends ça avec impatience ! Je me sens toujours un peu à l’étroit sur mon MacBook, mais j’aime bien le plein écran aussi faut dire.

Sylvain

16 avril 2019 à 16:13

J'imagine assez aisément la version 2 de tout cela. Faut mettre ça en perspective avec le projet Marzipan : les applications iOS sur le Mac. Vous imaginez ce qu'il serait possible de faire avec la fonctionnalité Sidecar ? On pourrait lancer une application sur le Mac, basculer sur l'iPad... et pourquoi pas déconnecter l'iPad et continuer le projet en cours sur iOS. Ou l'inverse. Passer de l'un à l'autre de manière complètement transparente.

Platypus

16 avril 2019 à 17:13

Ça me rend euphorique d'imaginer toutes les utilisations. En particulier le support du pencil pour les applications du genre Affinity

fabien77880

16 avril 2019 à 17:31

Ça serait génial. Plus besoin d’un Mac de compétition avec un iPad de compétition

Fred4

16 avril 2019 à 17:32

Les perspectives sont très intéressantes mais le télescopage avec le marché de niche de la gamme Surface de Microsoft est-il inéluctable ?

Luc

16 avril 2019 à 18:11

Peut-être l'occasion d'abandonner mon vénérable iPad Air 1ère génération?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription