Une nouvelle application et un nouvel accessoire Apple dédiés à la localisation ?


Après nous avoir dévoilé toute une liste de nouveautés prévues pour iOS 13, Guilherme Rambo de 9to5Mac partage aujourd'hui une nouvelle indiscrétion qui devrait concerner l'ensemble des utilisateurs de produits d'Apple. Apple serait en effet en train de préparer une nouvelle application dédiée à la localisation, qui remplacerait Localiser ("Find my iPhone") et Mes amis ("Find my Friends"). Cette application, que l'on retrouverait sur iOS 13 ainsi que sur macOS 10.15 en tant qu'application Marzipan, regrouperait les fonctionnalités déjà existantes et offrirait quelques petites nouveautés, comme la possibilité de partager des trajets et de créer des notifications avec n'importe quel ami, ou encore « Find Network » qui pourrait localiser des appareils n'étant pas connectés à un réseau Wi-Fi ou un réseau cellulaire, sans doute en faisant appel à d'éventuels appareils Apple situés à proximité.




La principale raison de la fusion de ces deux applications au sein d'un nouveau logiciel unifié, qui porterait le nom de code "GreenTorch" à Cupertino, serait surtout de s'ouvrir à la localisation de nouveaux objets et pas seulement de ceux d'Apple. Selon Guilherme Rambo, Apple travaillerait à la mise au point d'un nouvel accessoire, seulement connu sous le nom de code "B389" pour le moment, qui prendrait la forme d'un petit "tag" physique qui pourrait s'accrocher à n'importe quel objet (porte-clés, sac, vélo, etc.) et qui fournirait alors sa localisation en temps réel.

Comme pour les accessoires de Tile, il serait possible d'obtenir des notifications si tel ou tel objet s'éloigne un peu trop de son propriétaire ou d'un endroit donné. Une liste blanche d'endroits (domicile, bureau, etc.) pourrait être mise en place, et il serait possible de partager la localisation de tel ou tel objet avec sa famille et ses amis. En cas de perte, le tag pourrait intégrer des données de contact, lisibles par n'importe quel appareil Apple, et tenter de joindre n'importe quel appareil Apple à proximité ; l'énorme réseau de produits pommés en circulation serait une force considérable pour ce nouveau service.


Find my iPhone

Cette nouvelle rumeur est plutôt inattendue, mais Apple aurait son coup à jouer en se lançant dans un marché aussi large et en lançant un service inspiré de Find my iPhone qui a déjà fait ses preuves. Guilherme Rambo n'est pas en mesure de nous donner la moindre information quant aux caractéristiques techniques, au prix ou à la date de lancement. Il évoque la possibilité d'une commercialisation en septembre, en même temps que les prochains modèles d'iPhone, mais cette application pourrait également être dévoilée à l'occasion de la présentation des nouveautés d'iOS 13 et de macOS 10.15 à la WWDC 2019 en juin prochain. Affaire à suivre !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

MaximeH.

17 avril 2019 à 16:23

S'ils rassemblent ces deux applications au lieu d'intégrer ces fonctions à Maps, ce serait vraiment bâcler l'occasion idéale.

aexm

17 avril 2019 à 17:18

A ce propos qqu'un connaît une app qui sait utiliser la base de données de geoloc. de l'iPhone ?

Je cherche une solution qui me geolocalise, et me donne le temps que j'ai passé à des endroits.
Par exemple, faire mes rapports d'intervention à partir du temps passé …

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription