Des problèmes de fiabilité pour le Galaxy Fold de Samsung


Près de deux mois après la présentation du Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, les premiers modèles de démonstration ont été envoyés à certains journalistes et youtubeurs américains. En l'espace de quelques heures, les tests se sont transformés en véritable catastrophe de communication pour Samsung. Pour Dieter Bohn de The Verge, une bosse est apparue sous l'écran, visiblement due à l'incrustation de poussière dans la charnière, causant l'apparition de lignes perpendiculaires. Pour Steve Kovach de CNBC, c'est toute la moitié gauche de l'écran qui s'est mise à clignoter, avec l'apparition d'une large bande noire au centre de la dalle. Le journaliste Mark Gurman n'a quant à lui plus accès qu'à une mince partie de l'écran sur le côté droit...


Galaxy Fold Fail

Via The Verge


Galaxy Fold Fail

Via The Verge



Galaxy Fold Fail

Via Mark Gurman



Comme le rapporte Marques Brownlee, le Galaxy Fold est recouvert d'un film de protection que certains journalistes comme Mark Gurman ont retiré. Or, Samsung a depuis confirmé qu'il ne faut pas retirer ce film, qui fait partie intégrante du téléphone et qui protège l'écran. Dommage que ce dernier ressemble comme deux gouttes d'eau aux films de protection de nombreux autres smartphones du marché, qui sont eux bien destinés à être retirés...


Galaxy Fold Fail

Via Marques Brownlee



C'est le 3 mai que le Galaxy Fold sera commercialisé au tarif de 2 020 €, et les déboires rencontrés par les journalistes américains ont de quoi inquiéter. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur la fiabilité du Galaxy Fold, mais il y a effectivement de quoi se poser des questions. À suivre...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

Sethenès

18 avril 2019 à 10:27

Bon ben ... on attendra la v3

Par contre pour le format, je persiste. Avoir un iPad mini sur soi qui a la taille d'un Smartphone, ça, ça m'intéresse.

Je ne comprends quand même pas comment des sociétés peuvent livrer des produits pareils !

iker

18 avril 2019 à 10:48

Samsung fold devient Samsung fail

Rantanplan08

18 avril 2019 à 10:51

L’idéal serait des tablettes pliables comme dans westworld !

Rantanplan08

18 avril 2019 à 10:53

Westworld tablettes

matt

18 avril 2019 à 11:11

Ouais enfin si certains ont mal utilisé le smartphone en enlevant un film plastique qu’ils devaient pas enlever c’est de leurs fautes ! A voir si ça devient un « FoldGate » !

Ça reste un produit très intéressant à surveiller de près ! J’ai hâte de voir l’équivalent chez Apple même si je pense que je peux attendre encore très longtemps !

fabien77880

18 avril 2019 à 11:20

Samsung est toujours le 1er à sortir des choses innovantes en se cassant les dents et tous les autres arrivent après en corrigeant les erreurs de samsung...l'histoire recommence avec ce prototype (qui n'en est pas un )
Bon de mon coté je suis pas fan de toute façon...ma vision est plus simple pour ma part : un petit téléphone pour téléphoner, dépanner, prendre des photos rapides (quand je n'ai pas le reflex sous la main) et avoir un iPad pour le coté loisir, confort, pratique....

pehache

18 avril 2019 à 12:03

C'est bon, là ils peuvent repousser la sortie de 6 mois minimum...

Sethenès

18 avril 2019 à 12:15

@Pehache : à ce niveau d'imperfection constaté en quelques heures d'utilisation à peine, c'est tout le modèle qui est à recommencer.

VanZoo

18 avril 2019 à 12:32

Comme d’hab, Samsung se précipite pour être 1er. Ils n’ont toujours pas compris qu’il importe d’être le meilleur et non le 1er.
Apple est parfois tombé dans ce travers.

Écran en plastique, super épais et lourd
Si la techno du pliable était aboutie, Apple se serait lancé aussi. Et Google.

Shanan_-

18 avril 2019 à 12:34

@matt, qu’un élément essentiel de l’écran puisse être retiré comme un simple film de protection, pour moi, c’est avant tout un défaut de conception. À 2000€ le smartphone en plus...mais bon, puisqu’il fallait absolument être les premiers.

matt

18 avril 2019 à 12:58

Ok bon je me suis baladé un peu sur le site de The Verge pour regarder cette histoire plus en détail, et en regardant leurs bibliothèques d’images de leur Galaxy Fold je suis tombé sur cette image :
Image

Bah voilà le vrai problème on l’a trouvé : quand le téléphone est à moitié ouvert, le plastique de l’écran se « redresse » au niveau de la pliure par rapport à la charnière principale, ce qui laisse entrer les poussières sous l’écran ! Voilà d’où est venu la poussière qui a fait la bosse dans l’appareil du journaliste de The Verge !

C’est un vrai défaut de fabrication d’avoir laisser cette endroit ouvert !! Encore une fois Samsung est clairement allé trop vite et cette image en est la preuve !

Adavo

20 avril 2019 à 12:38

The verge a utilisé une sorte de pâte à modeler pour faire tenir le téléphone dans une certaine position. Or cette pâte laisse des traces qui ont pu s'infiltrer dans le mécanisme de pliage.
Plus d'info ici: https://youtu.be/FddRmkDKtDg?t=170

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription