De nouveaux détails sur les caméras des iPhone de 2019


Quelles seront les nouveautés du côté des appareils photos sur les modèles d'iPhone qui seront dévoilés en septembre prochain ? De nombreuses rumeurs font état de l'arrivée d'un troisième capteur à l'arrière des successeurs de l'iPhone XS et de l'iPhone XS Max, et nous disposons même d'une photo volée et d'un schéma industriel nous indiquant le futur agencement des capteurs. Aujourd'hui, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo revient à la charge avec de nouvelles informations sur ce troisième capteur : il s'agirait d'un grand angle de 12 mégapixels fourni par Sony. Le successeur de l'iPhone XR, de son côté, gagnerait le téléobjectif déjà présent sur les modèles OLED aujourd'hui, mais pas le grand angle qui resterait réservé aux modèles haut de gamme.

Le nouveau capteur grand angle serait doté d'un revêtement noir spécial qui rendrait ce dernier pratiquement invisible à l'oeil nu. Ce revêtement serait également utilisé sur la webcam frontale, revue pour l'occasion et qui passerait de 7 à 12 mégapixels sur les trois modèles. Vous pouvez retrouver un peu plus de détails sur les capteurs sur le tableau ci-dessous :


iPhone XS caméras
iPhone XS caméras

L'idée d'utiliser un revêtement noir pour rendre les capteurs plus discrets n'est pas nouvelle ; une première rumeur datant d'octobre dernier affirmait que Largan Precision était en train de mettre au point un tel revêtement (mais avec un lancement initialement prévu en 2020 et non dès 2019). Le concept est en tout cas plutôt intéressant, même s'il semble étonnant qu'il ne soit appliqué qu'à deux des capteurs...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

18 avril 2019 à 16:05

Le traitement algorithmique est devenu tellement central dans le rendu final que finalement les specs techniques des capteurs ne révèlent pas grand chose.
Il devrait au minimum y avoir un zoom optique x5

fabien77880

18 avril 2019 à 16:15

C’est là que j’ai peur car vu la qualité des R et S en photo sur le capteur principal...je me dis que ce sera difficile de nettement améliorer la partie logicielle (sauf celle de nuit). Et sur le matériel, à part un zoom mécanique x 5 ....l’intérêt se limite assez je trouve. Oui c’est mieux, oui c’est parfois pratique mais à 1200€ le renouvellement....

Shanan_-

18 avril 2019 à 18:32

La caméra 3D serait donc pour 2020 au mieux.

Macintosh

18 avril 2019 à 23:54

Les innovations des iphone 2019 s'annoncent pas folichonnes. Esperons qu'il y ai une baisse de prix importante ou que Ming-Chi Kuo n'ai pas été informé d'une nouvelle fonctionnalité innovante parce qu'on aura vraiment tout intérêt à attendre le cru 2020 qui semble-il sera beaucoup plus intéressant en terme d'innovations.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription