L'authentification de l'Apple Watch et macOS 10.15


Depuis macOS 10.12 Sierra en 2016, les utilisateurs d'Apple Watch peuvent utiliser l'authentification biométrique de leur montre pour déverrouiller leur Mac. Le processus est automatique : la montre d'Apple est sécurisée par un mot de passe, et elle sait lorsqu'elle est portée. Il suffit donc de l'avoir au poignet pour ne plus avoir à s'authentifier manuellement pour accéder au Mac. Avec macOS 10.15, le rôle de l'authentification de l'Apple Watch devrait être étendu à de nouvelles fonctionnalités, affirme Guilherme Rambo du site 9to5Mac. La montre pourrait en effet reprendre le rôle du capteur d'empreintes digitales Touch ID aujourd'hui présent sur le MacBook Air Retina et le MacBook Pro avec Touch Bar : elle permettrait ainsi de s'authentifier pour autoriser un achat via Apple Pay, de déverrouiller les Préférences Système ou certaines applications sensibles, de valider une commande sudo dans le Terminal, et surtout de valider le remplissage automatique d'identifiants sur le web.


Apple Watch déverrouillage Mac

Les sources de Guilherme Rambo ne sont pas certaines de l'étendue des nouveautés rendues possibles par cette nouveauté ; Apple pourrait en profiter pour élargir encore le rôle de l'identification biométrique au sein de macOS. Nous prendrons connaissance des nouvelles fonctionnalités de macOS 10.15 et de watchOS 6 à l'occasion de la conférence inaugurale de la WWDC 2019 le 3 juin prochain. Les versions finales de ces deux futures mises à jour sont attendues pour le mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Djmathieug

18 avril 2019 à 21:31

C’est pas déjà le cas ?

LolYangccool

18 avril 2019 à 21:49

Non.

Mout

19 avril 2019 à 13:57

Ce qui est déjà le cas, c’est juste de déverrouiller le mac en sortie de veille. Et c’est diablement pratique !!! J’avais déjà MacID (devenu Unlox) pour tapoter sur le trackpad plutôt que taper un mot de passe, mais là, y’a le côté magique en plus du côté pratique

Paul

19 avril 2019 à 23:05

Je confirme que c'est très pratique, particulièrement quand on ouvre ou ferme son Macbook souvent.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription