Bientôt la fin pour les vieilles extensions de Safari


La galerie des extensions de Safari du site web d'Apple appartiendra bientôt au passé. Depuis la version 10.11 de macOS en 2015, Apple a mis en place un nouveau fonctionnement pour les extensions, qui sont désormais distribuées par le biais du Mac App Store. Ce changement apporte de nouvelles possibilités pour les développeurs et renforce la sécurité du système, mais il oblige les créateurs d'extensions à soumettre leur travail à la validation préalable d'Apple par le biais d'un compte développeur payant. Plus question donc de télécharger des extensions développées sur le pouce au format .safariextz directement sur le site web de développeurs amateurs passionnés.

Avec la version 80 de Safari Technology Preview, une version alternative du navigateur d'Apple destinée à tester certaines nouveautés auprès des développeurs, Apple a supprimé la prise en charge des extensions historiques de Safari. Alors que les développeurs ne peuvent déjà plus publier leurs extensions sur la galerie des extensions du site d'Apple depuis le mois de janvier, Apple se prépare donc à enterrer ces dernières avec une prochaine mise à jour de Safari.




Apple teste de nombreuses choses avec Safari Technology Preview et le calendrier du déploiement des différentes nouveautés est plutôt aléatoire. Il ne serait néanmoins pas étonnant qu'Apple profite de l'arrivée de macOS 10.15, dont la présentation aura lieu dès le début du mois de juin à l'occasion de la WWDC 2019, pour dévoiler une nouvelle version majeure de Safari qui pourrait franchir le pas.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Gaius

19 avril 2019 à 15:40

Entre ça et la volonté de rendre l'installation d'app non validé par Apple plus difficile sur macOS... L'avenir de macOS commence tout doucement a faire peur.

C'est de toute façon terminé pour moi les ordinateurs Apple. Il y a bien longtemps qui laisse leur premier public de côté, a savoir les professionnels.

D'ici cet été, je part sur un Dell XPS 13, et j'y installe Debian.

Pseudol

19 avril 2019 à 16:28

Malheureux !
Vous etes bien incoherent, le XPS a tout ce que l'on peut reprocher au macbook pro. Fuyez le comme la peste ou nous vous reverrons dans 1 an nous expliquer qu'apple, c'est pas si mal.

clive-guilde

19 avril 2019 à 17:51

Pour répondre à l'article ... Et fin de safri pour Firefox

@Pseudo. Intéressant alors quoi prendre comme portable pour y installer un linux ? Merci pour le conseil.

Macintosh

19 avril 2019 à 18:27

Effectivement c'est de très mauvais augure tout ça avec la validation des app. On se dirige vers une iOsisation de Mac Os qui risque de devenir un système très fermé à terme. Si on a un mac c'est justement pour la liberté que nous offre Mac Os pas pour avoir un grand ipad avec un clavier et une souris ...

Pseudol

19 avril 2019 à 19:16

Si vous voulez vraiment en parler, vous devriez ouvrir un topic sur le forum pour qu'on puisse en parler sinon on va pourrir la news.

Sinon, de façon général, vous voulez une gamme pro : Lenovo Thinkpad ou Dell lattitude.
Si en plus vous voulez linux, ces deux gammes sont parfaites pour cela, en fait on ne fait rien de mieux pour linux. Ils sont d'ailleurs en regle générale certifiés pour être utilisables sous linux et ont des outils dédiés au sein du kernel linux lui même. (vrai surtout pour le thinkpad)

matt

20 avril 2019 à 10:29

Ça fait 2 ans que j’ai un XPS il est où le problème ?

Pseudol

20 avril 2019 à 12:29

Ce serait comme, sous pretexte que votre macbook pro a un clavier fonctionnel affirmer que le probleme de conception de ce dernier est marginal voir non fondé.
Malheuresement, les xps ont de longue date une réputation bien malheurese sur plusieurs points :
-Coil whine recurrent
-Fiabilité de la carte mere elle même, qui a tendance à mourrir sans trop de raison.
Je n'ai pas vu de retour allant en ce sens sur la génération actuelle, mais le temps et lui seul permet de se prononcer.

Par ailleurs quand vous achetez une machine il vous faut pouvoir lui faire confiance, elle doit ainsi passer des certifications fiables et indépendantes du constructeur. Les dell lattitudes par exemple ont des certifications standardisées et militaires (MIL STD). C'est d'ailleurs valable pour la majorité des gammes pro (sauf chez apple, et on voit où ça nous dirige malheuresement)
Par exemple : https://www.dell.com/downloads/global/products/latit/en/latitude-6430u-ultrabook-environmental-testing.pdf
Ce n'est pas le cas des XPS qui sont conçu comme de "simple ordinateur"

Par ailleurs cela n'implique pas une conception parfaite il y a des ratés sur les gammes pro, certifiées, elles aussi. Mais forcé de constater que la fiabilité de ces machines va au dela de tout ce que l'on peut trouver sur le secteur.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription