De premiers moules pour les iPhone de 2019


Après une première photo volée d'un composant nous montrant l'emplacement des caméras arrières de l'iPhone de 2019, confirmant sans grand doute l'authenticité de schémas industriels en fuite depuis quelques semaines, ce sont aujourd'hui des moules, ou plus précisément des gabarits, qui se sont retrouvés sur le réseau social chinois Weibo. Il s'agit d'outils utilisés par les fabricants de coques et d'étuis pour mettre au point leurs futurs accessoires. On les retrouve chaque année à la même période (comme ceux de l'iPhone X il y a deux ans), et ils sont le signe que les accessoiristes ont réussi à obtenir des schémas industriels qu'ils jugent suffisamment fiables pour commencer à préparer la production de coques. Sur le marché des accessoires pour iPhone, il faut en effet être prêt dès le jour de la présentation des nouveaux modèles.


Moules iPhone 2019
Moules iPhone 2019

Ces images ne nous apprennent pas grand chose de nouveau par rapport aux récents schémas industriels, mais ils nous confirment une nouvelle fois que les successeurs de l'iPhone XS et de l'iPhone XS Max auront bien trois capteurs logés dans un large emplacement carré aux bords arrondis, avec une excroissance tout aussi marquée que sur les modèles actuels. Plusieurs rumeurs nous indiquent que l'iPhone XR aurait également un successeur qui gagnerait un second appareil photo arrière, mais nous ne disposons d'aucun visuel pour le moment.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Michel Bellemare

21 avril 2019 à 16:28

Que dire? Est-ce que Apple teste ses designs sur des «focus group»? Lisent-ils les divers forums, ou site consacrés à Apple? Déjà désavantagés par l'absence du 5G, ils persistent avec ce design? Un flop avec le iPhone aura plus de conséquences que celui du... Home Pod!

VanZoo

21 avril 2019 à 16:29

Sur le moule de droite, la pomme est trop mal placée.

Remember l'année du 4S (2011), tous les accessoiristes s'étaient préparés et avaient produit des coques pour un Iphone 5 de 4"

Sylvain

21 avril 2019 à 16:34

@VanZoo : et la mention iPhone sur le modèle Max est bien trop étirée en hauteur, mais ce n'est pas le sujet, c'est juste un moule pour vérifier les dimensions et la bonne tenue des coques.

magister

21 avril 2019 à 16:55

L'excroissance pustulaire, c'est moche, c vrai, mais d'un autre côté si on pose une coque, il n'y a plus ce bubon intempestif...

fabien77880

21 avril 2019 à 18:54

Tout coïncide...bon, 6 mois avant, on va finir par s’habituer avec tous les modèles 3D...mais pour le moment c’est clairement « tache » 😔

angel of death

21 avril 2019 à 19:00

Depuis le temps que je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas plus épais afin 1. d’avoir les capteurs à fleur de coque comme il fut il y a très très longtemps. De 2. de gagner de la place pour un accu plus grand. 3. terminé de manipuler son iPhone comme un objet en Crystal super fragile parce qu’il est susceptible de blinder.
Hello Apple did you hear us ?

Pseudol

21 avril 2019 à 19:38

J'ai toujours trouvé l'excroissance des apn ridicule, celle ci ne l'est pas beaucoup plus que d'habitude en fait et je pense qu'elle se fera vite oublier (si elle devait naitre)

matt

21 avril 2019 à 21:26

Moi je trouve que ça va ce design mais bon je me sens un peu seul

Macintosh

22 avril 2019 à 01:41

@matt Idem j’aime bien mais j’espère que ce 3ème capteur et la puce A13 ne seront pas les seules nouvelles innovations

Shanan_-

22 avril 2019 à 07:56

L’autre design, avec ses appareils alignés et centrés était beaucoup plus esthétique.

Je me demande en fait si Apple ne s’est pas retrouvée bloquée par la caméra true depth. Il avait un temps été question de réduire l’encoche, les caméras arrière pouvaient donc prendre place juste en dessous, mais avec une encoche de la même taille ce n’était peut-être plus possible.

Avec un peu de chance, si ça se trouve, on aura pas à supporter ce design trop longtemps.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription