L'iPhone 5G en 2020 grâce à Qualcomm et... Samsung ?


Maintenant qu'Intel a officiellement abandonné la conception de modems 5G et qu'Apple a annoncé un accord avec Qualcomm, il semble désormais acquis que l'iPhone passera à la 5G par le biais de modems conçus par Qualcomm. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple souhaiterait néanmoins ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et il faudrait également s'attendre à ce que la firme de Cupertino s'approvisionne auprès de Samsung, au moins pour certains marchés. En janvier dernier, le procès qui opposait Apple à Qualcomm avait justement été l'occasion d'apprendre qu'Apple avait effectivement envisagé de travailler avec Samsung (et MediaTek) pour un modem 5G adapté à l'iPhone. En optant pour deux fournisseurs différents, Apple réduirait les risques en cas de défaillance de l'un des deux, et pourrait mieux négocier les tarifs.


Qualcomm modem 5G SDX55

Le modem 5G X55 de Qualcomm



Si une chose semble en tout cas certaine, c'est qu'il faudra bien attendre la génération d'iPhone de septembre 2020 pour pouvoir disposer d'un modem 5G : les modèles qui seront commercialisés cette année devraient se contenter d'un modem 4G classique. Une absence qui pourrait conduire un certain nombre d'utilisateurs à patienter une année de plus avant de renouveler leur iPhone ; Apple devra redoubler d'efforts pour rendre la gamme de cette année attractive, et cela devrait notamment passer par de nouveaux progrès du côté des appareils photos.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription