La souris prise en charge sur iPad avec iOS 13 ?


Si les rumeurs qui circulent actuellement se vérifient, iOS 13 devrait être un très grand cru pour les utilisateurs d'iPad, notamment grâce à la possibilité donnée aux applications d'utiliser des fenêtres flottantes et la possibilité d'utiliser l'iPad comme écran externe sur le Mac. Si l'on en croit les sources de Federico Viticci, rédacteur en chef de MacStories, qui est secondé par le développeur Steve Troughton-Smith, Apple préparerait également la prise en charge... de la souris ! Il s'agirait d'une option présente dans les réglages d'accessibilité, mais qui pourrait tout à fait être utilisée par tout un chacun.




Comme le notent pertinemment nos confrères d'iGeneration, ce nouveau bruit de couloir survient alors que nous avons appris en fin d'année dernière qu'Apple avait recruté Louis D'hauwe, le développeur qui avait mis au point PointerKit, un framework de démonstration permettant justement d'utiliser une souris ou un trackpad externe comme périphérique de pointage sur l'iPad (voir vidéo ci-dessus). Il pourrait ne s'agir que d'une coïncidence, Louis D'hauwe ayant également travaillé sur la gestion des fenêtres flottantes sur iOS, mais le bruit de couloir semble en tout cas parfaitement crédible dans le contexte des applications Marzipan.

C'est au tout début du mois de juin, à l'occasion de la WWDC 2019, qu'Apple lèvera le voile sur les différentes nouveautés d'iOS 13. Après la traditionnelle phase de versions bêtas successives, la version finale de la mise à jour devrait être mise à la disposition du grand public dans le courant du mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro, l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

23 avril 2019 à 16:06

Possesseur d’iPad Pro 11, entre LumaFusion, Lightroom, Photoshop...j’attends avec impatience cet iOS 13 qui va grâce à l’usb c et la puissance énorme, être une super tuerie !! De quoi me dire que finalement le mac (bien plus cher) ne sera peut être plus aussi indispensable

pim

23 avril 2019 à 21:22

Il ne va plus que manquer le support des clefs USB. Ça, c’est vraiment ce qui manque à l’iPad pour remplacer un Mac.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription