Des puces parfaites pour le MacBook Pro 15,4'' de 2019


Repérés en février dernier, les processeurs Coffee Lake Refresh d'Intel de série H viennent enfin d'être officiellement annoncés par Intel. Il s'agit des modèles qu'Apple utilise traditionnellement sur son MacBook Pro 15,4", qui a donc maintenant le champ libre pour un renouvellement. Comme prévu, les processeurs Core de neuvième génération permettront bien d'atteindre huit coeurs, mais seulement avec des puces Core i9 qui devraient n'être proposées qu'en option. Les modèles standard devraient en effet se contenter de puces Core i7 hexacoeurs plus classiques. Alors qu'Intel présentait jusqu'ici le Wi-Fi 6 comme une nouveauté de l'architecture Ice Lake, qui n'est pas attendue avant la fin d'année, le fondeur nous fait la bonne surprise d'annoncer sa prise en charge par ces puces Coffee Lake Refresh.


Intel Core Series H

Ces nouveaux processeurs sont disponibles dès aujourd'hui, et Apple est donc désormais en capacité de dévoiler de nouveaux modèles de MacBook Pro 15,4" si elle le souhaite. Néanmoins, les puces Coffee Lake Refresh de la série U, qu'Apple utilise habituellement sur les modèles 13,3", ne sont pas encore proposées par Intel. Ces puces ont une enveloppe thermique de 28 W, contre 45 W pour les processeurs de la série H qui dégagent une chaleur plus importante et ne sont pas compatibles avec le MacBook Pro 13,3". À moins d'une ambitieuse refonte de la gamme, ce qui n'est pas totalement exclu mais pas nécessairement dans cette direction, le petit modèle de MacBook Pro devra encore attendre. La série U pourrait bien sûr sortir d'ici la WWDC 2019 au début du mois de juin, mais Intel n'a pas communiqué sur le sujet pour le moment ; le suspense persiste.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

magister

23 avril 2019 à 19:10

Le wifi 6, un écran de 16", un nouveau clavier et pas de touch bar, je ne serais pas contre mettre à la réforme mon MBP Retina 15.4 de 2012...

Hangaroa

23 avril 2019 à 19:27

@Magister
Si tu pouvais dire vrai même avec la touch bar je prends.. mais avec un nouveau clavier sinon même pas la peine

fabien77880

23 avril 2019 à 20:23

Arf par contre le MBP13 qui n’a pas encore son CPU sur le marché va probablement repousser sa sortie à cette automne...et laisser place au MacPro, écran et les logiciels.

bunios

24 avril 2019 à 12:02

On verra tout ça très bientôt je l'espère. Avec un clavier fonctionnel enfin...

A+

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription