Apple Pay : bientôt la fin pour Orange Cash


Lancé en novembre 2016, seulement quatre mois après l'arrivée d'Apple Pay en France, Orange Cash offrait la possibilité à tous les clients d'Orange d'utiliser le service de paiement mobile par le biais d'une application, et cela quelle que soit leur banque. L'application mise en place par l'opérateur français permettait en effet d'accéder à un compte, rechargeable manuellement, qui était relié à une carte bancaire virtuelle pouvant être ajoutée à l'application Wallet. Chaque versement d'argent était payant, l'interface était alambiquée, mais Orange Cash offrait quelques partenariats intéressants permettant de récupérer du cashback, et surtout la possibilité pour de nombreux utilisateurs technophiles de tester Apple Pay avant son adoption par leur banque.

Depuis le lancement d'Orange Bank en 2017, les jours d'Orange Cash paraissaient comptés. Par le biais d'une mise à jour de l'application d'Orange Cash cette semaine, on apprend que le service fermera ses portes le 30 novembre 2019 ; une procédure est mise en place pour récupérer les éventuels fonds encore disponibles. Il n'est désormais plus possible de souscrire à un nouveau compte.


Orange Cash fin

Orange Cash ne devrait pas être regretté par beaucoup d'utilisateurs. Depuis 2016, Apple Pay s'est en effet démocratisé et de plus en plus d'établissements bancaires proposent maintenant le service de paiement mobile d'Apple, souvent sans frais pour les opérations courantes et avec des services plus développés que ceux d'Orange Cash. Toutes les banques françaises majeures ne sont pas encore de la partie, mais l'offre est désormais suffisante pour qu'Orange Cash n'ait plus lieu d'être.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription