Un adaptateur secteur à trois broches rappelé par Apple


Si vous avez acheté votre Mac ou votre appareil iOS entre 2003 et 2010 au Royaume-Uni, à Singapour ou à Hong Kong, vous disposez sans doute de l'adaptateur secteur à trois broches qui fait aujourd'hui l'objet d'un programme d'échange par Apple. L'adaptateur secteur en question, qui était également présent au sein du kit de voyage Apple, peut en effet « se casser et créer un risque de décharge électrique si on touche les pièces métalliques exposées ». Si vous êtes en possession de cet adaptateur, vous pouvez demander l'échange gratuit par un nouveau modèle dans un Apple Store, un centre de services agréé Apple ou par le biais de l'Assistance Apple. Apple précise que les cas de casse sont « très rares », mais préfère donc jouer la carte de la sécurité.

Comparez votre adaptateur aux images ci-dessous. Les adaptateurs avec prise secteur murale à trois fiches concernés sont blancs et ne comportent aucune inscription dans la rainure intérieure, à l’endroit où ils se fixent à un adaptateur secteur Apple. Les nouveaux adaptateurs sont blancs, avec du gris sur la partie intérieure qui se fixe à l’adaptateur secteur.



Notez qu'un autre programme de rappel, en place depuis janvier 2016, concerne les prises secteur murales à deux broches vendues en France entre 2003 ou 2015, qui présentent également des fragilités. Pour plus d'informations sur le sujet, rendez-vous sur cette page.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription