De nouveaux détails et rendus sur l'iPhone de 2019


Entre les fuites et les différentes rumeurs, il paraît désormais acquis que les iPhone OLED de 2019 seront bien équipés d'un triple capteur photo à l'arrière. Selon les sources de OnLeaks, en partenariat avec le site indien Cashkaro, l'agencement de ces nouveaux capteurs serait bien fidèle à ce que nous avons déjà pu voir à travers de rendus, mais avec quelques détails rendant tout cela un peu plus séduisant.

OnLeaks affirme en effet que la taille de l'encoche et l'épaisseur du logement des capteurs auraient été très légèrement réduits, et que les dimensions du téléphone seraient très légèrement supérieures (143,9 mm x 71,4 mm x 7,8 mm contre 143,6 mm x 70,9 mm x 7,7 mm pour le modèle 5,8" aujourd'hui). OnLeaks avance également que la couche de verre située à l'arrière du châssis engloberait le logement des capteurs, ce qui nous paraît plutôt étrange ; il semble plus probable que le verre soit courbe pour mieux épouser la forme de la protubérance, mais qu'Apple conserve un revêtement en cristal de saphir pour mieux protéger les objectifs. Enfin, le bouton destiné au mode silencieux deviendrait vertical, ce qui éviterait sans doute certaines manipulations involontaires. Quelques rendus plutôt alléchants accompagnent la publication de Cashkaro :


iPhone XI OnLeaks
iPhone XI OnLeaks
iPhone XI OnLeaks
iPhone XI OnLeaks
iPhone XI OnLeaks
iPhone XI OnLeaks

Comme toujours, rappelons qu'il s'agit ici de rumeurs et qu'il arrive que certaines informations, même en provenance de bonnes sources — et OnLeaks en est souvent une — comportent quelques erreurs. Il convient donc de garder un minimum de recul, même si les nombreuses rumeurs semblent toutes s'accorder sur un design ressemblant beaucoup aux nouveaux rendus que nous découvrons aujourd'hui. C'est en septembre que ces nouveaux smartphones seront officiellement présentés par Apple ; ces futurs modèles n'ont pas fini de faire parler d'eux.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (37)

fabien77880

26 avril 2019 à 09:21

C’est affreux mais je à force de les voir pendant 5 mois on va finir par s’habituer...Apple pourra dire merci au rumeur dans ce cas car sortir ÇA sans y être préparer, tu pleures.
Samsung n’a plus ses capteurs photo qui dépassent nan ? Et en plus c’est assez discret derrière.
Ou alors niveau photo ça va être une ultra révolution et pas la copie conforme de Samsung avec son S10

[email protected]

26 avril 2019 à 09:25

Je vais encore passer mon tour cette année... iPhone 7 Plus en force

Hangaroa

26 avril 2019 à 09:43

@Pseudol

Hangaroa

26 avril 2019 à 09:45

@[email protected]
Je te comprends. Mon xs a de beaux jours devant lui également.. franchement je ne sais pas ce qu ils vont pouvoir sortir pour justifier les nouveautés ? Tiens il parait qu il vont revenir au bouton silencieux vertical comme signalés 1er iPad une révolution

Hangaroa

26 avril 2019 à 09:46

Édit : comme sur les 1er iPad

So0paman

26 avril 2019 à 10:01

Pour le coup j’espère que ces rumeurs sont infondées parce que je trouve ça vraiment ignoble. Et je suis loin d'être le seul.

C'est pas comme ça qu'ils vont remonter les ventes d'iPhone en chute libre.

Typiquement le genre de truc qu'on aurait jamais vu sous l'ère de Jobs.

CostaDelSol

26 avril 2019 à 10:18

Pareil pour mon 7 Plus, ca sent que je vais le garder plus longtemps que je ne le comptais ^^

VanZoo

26 avril 2019 à 10:26

Certainement les mêmes qui râlaient sur le design du 7 (Oh le même design qu’avant) veulent désormais le garder... Hihihi. Et ses grandes bandes. C’est sûr, le quasi full screen et la nouvelle gestuelle ne sont pas des avancées. Hihihi...
Ils me saoulent ceux qui se prennent pour le nouveau Steve Jobs croyant savoir ce qu’il aurait fait.
L’APN du GS10 n’est pas plat.
Enfin bon, attendons de voir

De toute façon, si on avait écouté la plèbe, la Tour Effeil n’existerait pas.

magister

26 avril 2019 à 11:15

@VanZOO. Juste pour te dire que la plèbe -le peuple de Paris - a très vite adopté la Tour Eiffel. Ses détracteurs ont plutôt été les artistes. C ainsi que la première pétition anti-tour a été signée par, entre autres : François Coppée, Alexandre Dumas fils, Charles Garnier, Charles Gounod, Joris-Karl Huysmans, Leconte de Lisle, Guy de Maupassant, Ernest Meissonier, Édouard Pailleron,Victorien Sardou, Sully-Prudhomme, Émile Zola, etc. Il a fallu attendre de longues années pour qu'elle recueille l'assentiment général, sous l'influence des peintres qui la célèbrent ; ils se laissent séduire par cette tour qui fait désormais partie du paysage parisien : les points de vue sont multiples et elle se voit de loin!

So0paman

26 avril 2019 à 11:26

@VanZoo : Non, désolé mais là, c'est juste moche (je parle de l'APN uniquement, j'aime bien le design du X). La beauté c'est subjectif mais dans certains cas extrêmes ça relève de l'objectivité. Et là objectivement, c'est moche.

Pour fréquenter pas mal les forums j'ai lu 2 sortes d'avis sur le design de ce nouvel APN :

- En grande majorité, ceux qui trouvent ça laid, disons 80%.
- Les 20% qui restent trouvent que "ça passe", et qu'ils s'y feront.

J'ai lu personne dire qu'il était emballé par ce design. C'est donc une erreur, et je comprend même pas comment ça a pu dépasser le simple stade d'idée chez Apple sachant qu'ils sont particulièrement attentifs à l'aspect visuel de leurs produits.

Mais encore une fois j'ai bon espoir que ce ne soit pas définitif.

VanZoo

26 avril 2019 à 11:40

@Magister, on peut aussi parler du centre Pompidou, de la pyramide du Louvres... etc
Idem en peinture, dans les autres arts...

@Soupaman, tu l’as eu entre les mains pour te faire un avis fondé ?
Je n’aimais pas le design des 6 avec ces bandes. Puis j’ai fini par l’apprécier, par le trouver même novateur. Parce qu’il faut aussi faire des efforts pour accueillir la nouveauté. La création demande un effort et demande du temps, ce que peu de gens sont capables en faite, pétris de conformisme, si enclin à la recherche de facilité. Si 01Net aime un design, je me méfie.
Quelle contradiction de vouloir des nouveaux designs que finalement on souhaite être répétitifs.

VanZoo

26 avril 2019 à 11:42

Quand l’Iphone 4 a fuité, retrouvez les commentaires : « Ah mais c’est monstrueux, ce n’est pas du Apple » (S.Jobs en a fait référence sur scène)

Fabfirst

26 avril 2019 à 12:38

Que c’est laid!

Fabfirst

26 avril 2019 à 12:39

On dirige donc vers une face tout écran et une autre tout APN !

pehache

26 avril 2019 à 12:49

@Vanzoo : il y a une ENORME différence entre trouver laid un parti-pris esthétique (iphone 4, tour eiffel, beaubourg...) et trouver laid un élément imposé par les contraintes techniques (excroissance de l'APN ici). Dans le premier cas les gens finissent par adopter le parti-pris, dans le second il ne font que s'y faire : je ne connais pas grand monde qui disent aujourd'hui que l'excroissance de l'APN est sympa, même plusieurs années après son apparition.

VanZoo

26 avril 2019 à 13:21

Perso, l’excroissance de l’APN, je m’en torche...
Ce qui me dérange - pour l’instant - c’est ce gros bloc noir qui « imposerait » de le prendre noir pour le camoufler.
M’enfin bon, on s’est très bien fait à de nombreuses excroissances (comme le nez) ou des blocs noirs (la Tv)

Sethenès

26 avril 2019 à 13:59

Pourquoi ne pas épaissir l'iPhone de la taille de l'excroissance et en profiter pour étendre le volume (et donc l'autonomie) de la batterie ?

VanZoo

26 avril 2019 à 14:11

Le GS10 fait 7.8mm, ce qui devrait être l'épaisseur des Iphones XI

So0paman

26 avril 2019 à 14:21

@Vanzoo : Pas besoin de le prendre dans les mains pour voir que c'est laid. Comparer ça avec un changement de design assumé et novateur c'est au mieux du fanboyisme aveuglé (et j'adore Apple), au pire de la mauvaise foi.

Ici c'est juste un désaveux technique (comme l'a très bien dit pehache) qui fait qu'on a le même iPhone que l'année dernière... mais en plus moche.

Et quand on voit certains concurrents qui font mieux sans excroissance de l'APN, ou au moins beaucoup plus discrète (Pixel 3 par exemple), y'a de quoi se poser des questions... Ou arrêter de s'étonner que les ventes baissent.

Surtout qu'il y avait des concepts intégrants 3 capteurs photos BEAUCOUP plus réussis, voir ici : https://consomac.fr/news-9929-iphone-2019-capteur-14-megapixels-lightning.html

VanZoo

26 avril 2019 à 14:36

Sauf que le design n'est pas qu'une affaire de grammaire formelle. Sinon ce serait de la sculpture. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. C'est très complexe. La stabilisation vidéo est la meilleure sur Iphone, voilà pour moi un critère plus important.
Et l'excroissance devrait être moindre cette année.
A ceux qui se contentent d'un seul capteur avec le Pixel, je leur réponds qu'ils ne connaissent rien à la photographie. Surtout s'ils s'extasient devant le dark bidule mode. De l'importance des différentes focales.
Je fais tantôt du 3DS Max, je peux aussi pondre des concepts. Mais aucun ne prendra en compte le cahier des charges très lourd.

Les ventes baissent pour deux raisons : marché saturé / prix (et je rajouterai qu'on ne doit pas donner de la confiture aux cochons ; de nombreuses subtilités des produits Apple ne sont pas pour le grand public)
En dehors d'être vidéaste, je bosse dans une galerie d'art. Vous n'imaginez pas le nombre de commentaires débiles comme cette femme a l'expo Basquiat, mon fils pourrait faire pareil...
Se rappeler du salon des Refusés qu'aujourd'hui on adule...

Yovomaltine

26 avril 2019 à 14:47

@VanZoo Une fois de plus j'aurais pas dit mieux

So0paman

26 avril 2019 à 15:39

@VanZoo : Etant Photographe professionnel je pense pouvoir affirmer que je m'y connais en photographie. Donc encore une fois, pas d'accord avec toi.

Les capteurs sur Smartphone sont ridiculement petits, tout comme les "objectifs". A partir de là il n'y a qu'un seul moyen de compenser leurs grosses lacunes, c'est un traitement logiciel efficace.

Le Pixel fait ça très bien avec son simple capteur sans protubérance, voir même mieux que la concurrence parfois, donc on peut saluer la performance. A eux seuls ils prouvent que la multiplication du nombre de capteurs, les capteurs 40MPX, les conneries d'objectifs à ouverture variable comme sur les Galaxy etc... C'est juste de l’esbroufe marketing.

Et justement vu que j'aime la photo et que je sais bien qu'un Smartphone ne remplacera jamais un appareil photo à grand capteur, j'en ai d'autant plus rien à faire d'avoir un gros carré moche protubérant derrière mon Smartphone (mais ça c’est un point purement subjectif je te l'accorde)

D'accord avec toi pour la stabilisation vidéo, mais étant donné qu'elle est logicielle, la taille de l'APN n'a rien à voir là dedans.

VanZoo

26 avril 2019 à 16:57

Non elle n’est pas que logicielle, la stabilisation.

Pour le reste, je suis partiellement d’accord avec toi. Étant aussi un professionnel de l’image, je partage l’avis d’autres pro, le meilleur appareil photo, c’est celui qu’on a sur soi (sauf photo de studio bien sur)

Oui il y a pas mal d’esbrouffe marketing. Comme le dark bidule mode du Pixel.

pehache

26 avril 2019 à 18:15

Le sujet ce n'est pas de savoir si la stabilisation de l'iPhone est meilleure que les autres ou pas, mais le design de l'excroissance de l'APN. On ne peut pas louer la qualité du design Apple habituellement et "passer" sur cette laideur en disant que ce coup-ci le design ne compte pas

Je ne vois pas en quoi le dark mode des pixel est de l'esbrouffe ? C'est au contraire une innovation très bien vue qui permet de faire une pose "longue" à main levée. Pourquoi ce serait plus de l'esbrouffe que le HDR ou tout autre traitement logiciel ?

VanZoo

26 avril 2019 à 18:57

Le HDR ne trahit pas ce que l'oeil voit, il en rend justement compte alors que ce dark bidule mode est tout à fait artificiel, il va éclairer une scène bien au-delà de ce que l'oeil perçoit. Et ça ne correspond pas à une pose longue. Elle peut être de 10heures la pose, jamais on obtiendra ce que fait le Pixel ou le P30, capables de ressortir un objet dans une quasi parfaite obscurité.

J'ai seulement dit qu'à tout prendre, je préfère l'excroissance de l'Iphone et sa stabilisation que les APN à fleur de dos de la concurrence ayant une stabilisation moins bonne.

iTibo

26 avril 2019 à 20:45

"Il va éclairer une scène bien au-delà de ce que l'oeil perçoit". Oui tout a fait, c'est le principe d'une pause longue et bien sûr que tu peux obtenir une photo qui parait avoir été prise de jour alors qu'elle a été prise de nuit.
Tout comme le mode portrait de l'iPhone (puis des concurrents) essaie d'imiter artificiellement le bokeh naturel des appareil photo mais sans une optique capable de le faire, le mode nuit du Pixel essaie d'imiter un résultat de pose longue mais à main levée en quelques secondes.
Ça donne peut-être un résultat qui ne te plait pas, et qui est artificiel, mais le fait est que ça ne prétend rien de plus que ça.

matt

26 avril 2019 à 22:56

On va me faire des remarques bizarre mais perso j’aime bien ce design ça donne un côté puissant au téléphone !

Fareneight

27 avril 2019 à 08:01

Je trouve aussi l’esthétique assez discutable et je me dis que le positionnement des 3 objectifs n’est peut-être pas un hasard. Je ne suis pas spécialiste, mais est-ce que ça pourrait répondre à une fonctionnalité spécifique du genre filmer en 3D par exemple ?

Paul

27 avril 2019 à 10:24

Et filmer en 4D avec quatre objectifs ?
Pour filmer en 3D, deux objectifs suffisent mais il faudrait les mettre à chaque extrémité de l'iPhone (distance entre les yeux).
Trois objectifs, ça doit correspondre à trois focales différentes.
Pour le reste, je ne discuterai pas d'esthétique de l'appareil, ça ne m'intéresse pas, mais d'esthétique et de qualité de la photo et là je rejoins tous ceux qui disent qu'il n'y a rien de mieux qu'un grand capteur et, surtout, qu'un vrai objectif en verres spéciaux et de grande taille, bref, qu'un vrai appareil photo. Les photos faites avec un iPhone sont faites pour être vues sur un iPhone, pas plus, et c'est déjà bien.

iTibo

27 avril 2019 à 12:36

Je suis pas forcement d'accord avec toi sur la dernière phrase. Je suis bien sûr d'accord que ça ne remplace pas un appareil photo parce que l'objectif est minuscule, par contre il faut aussi savoir reconnaitre que les téléphone font aujourd'hui des photos incroyables dans de bonnes conditions. Il y a des expositions de photos faites avec des téléphone, des pro se sont pris au jeu, des pub Apple sont faite avec l'iPhone (peut-être que de concurrent l'ont également fait).

VanZoo

27 avril 2019 à 14:05

Oui, une photo se fait d’abord avec un regard, le capteur c’est secondaire. Sinon ce serait trop simple...
J’ai eu réussi des photos avec un appareil jetable et raté d’autres avec un reflex

pehache

27 avril 2019 à 14:29

"Rendre compte de ce que l'oeil voit", et rien d'autre, est une conception très restrictive de la photo. A ce compte toute la photo N&B devrait être disqualifiée, par exemple.

VanZoo

27 avril 2019 à 15:02

Le N&B, c’était d’abord une contrainte technique. Avant la couleur. Maintenant, il s’agit d’une posture stylistique, formelle.

Fareneight

27 avril 2019 à 20:52

Un capteur 3d type Face id au dos, pour modeliser un objet...
Et enfin rendre utile l’impression 3d

Valerian Dolliver

28 avril 2019 à 13:56

Je reprend une remarque faite auparavant, très souvent on utilise une coque pour protéger le téléphone, et du coup, avec cette dernière, il n’y a plus d’excroissance... pour les APN les smartphones permettent de réaliser de sympathiques photos souvenir, avec un iPhone 5s je pouvais déjà réaliser de albums photos en petit format. 😉

pehache

28 avril 2019 à 15:23

@Vanzoo : oui, certes. Il n'empêche que ce "night mode" (et non pas dark mode) n'est pas dans l'esprit si différent que ça du HDR. Très souvent en basse luminosité on voit très bien à l'oeil nu mais il est impossible de faire une photo correcte à main levée (flou de bougé en restant dans les ISO exploitables, ou trop de bruit si on pousse les ISO à l'extrême): le nigh mode permet alors de "rendre compte de ce que l'oeil voit" comme tu dis. Après il y a les cas où même à l'oeil nu on ne voit plus grand chose et où le night mode révèle la scène : on peut qualifier ça d'"artificiel" (quoique pas plus que si on utilisait le flash, sauf que le night mode n'est pas limité par la portée du flash), mais les effets HDR trop poussés font aussi "artificiel".

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription