Foxconn investit pour les écrans Micro LED de l'iPhone


Dans les prochaines années, les écrans OLED devraient petit à petit laisser leur place à la technologie Micro LED. Cela fait déjà quelques temps qu'Apple travaille sur cette technologie, et nous avons eu un signe très concret de cet intérêt dès l'année 2014 avec le rachat de LuxVue. Les écrans Micro LED présentent plusieurs avantages majeurs sur les dalles OLED, comme une finesse accrue, une consommation électrique plus faible, une meilleure luminosité, ou encore une plus grande longévité et une meilleure résistance au phénomène de rémanence, tout en reprenant certaines caractéristiques comme les pixels auto-émissifs permettant d'obtenir des noirs absolus.

Les premières applications concrètes de cette technologie pourraient voir le jour dès l'année prochaine. Selon l’Economic Daily News, cité par DigiTimes, Foxconn se préparerait activement à l'émergence de cette technologie et aurait demandé à trois de ses filiales, Advanced Optoelectronic Technology (AOT), Epileds Technologies et Marketech International, de développer des chaînes de production. Le géant chinois espérerait notamment séduire Apple pour une prochaine génération d'iPhone.


Micro LED comparaison technologiesMicro LED Foxconn

Si l'arrivée d'une dalle Micro LED au sein d'un iPhone semble inévitable dans les prochaines années, Apple devrait d'abord éprouver cette technologie (et la capacité de production de ses partenaires) au sein d'un produit plus petit et fabriqué dans des quantités moindres ; l'Apple Watch serait un candidat parfait. L'année dernière, le célèbre journaliste Mark Gurman affirmait que l'Apple Watch Micro LED était attendue pour 2020 ou 2021, la transition de l'iPhone n'étant pas attendue avant 2022 au plus tôt. Il faudra encore patienter un peu.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

fabien77880

30 avril 2019 à 16:05

il va falloir attendre mais ça permettra un sacré GAP dans tous les domaines

Dorian31

30 avril 2019 à 16:33

Je suis quasi sûr qu'à terme, le MacBook passera directement au MicroLed sans passer par l'Oled. Et ça donne envie. Les problèmes de rémanence ne sont pas compatible avec l'interface de macOS (Dock et barre des tâches).

Ce qui n'empêchera pas Apple d'améliorer son écran LCD pour les futures itérations du macBook pro les prochaines années. Les rumeurs convergent vers un changement de la taille de la dalle (16 pouces) pour la prochaine génération. C'est l'occasion d'améliorer la résolution, la colorimétrie (pourquoi pas de l'HDR10+ voir des dalles compatible dolby vision avec le lancement d'Apple TV+ ?!), la luminosité générale, les contrastes, la conso électrique, les bordures autour de l'écran... etc. Il y'a de quoi faire niveau marge de progression en attendant le micro Led !

Oracle

30 avril 2019 à 19:04

Ils peuvent contrer le problème de rémanence en déplaçant les interfaces statiques de quelques pixels continuellement, ça se fait déjà et c'est imperceptible.

C'est pas ça qui empêche Apple de proposer des MB des écrans OLED, c'est le prix.

SquallX

1er mai 2019 à 13:51

La on commencera vraiment à avoir des écrans très performants ! Vivement que ça arrive !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription