macOS 10.15 : la fin du Dashboard, de QuickTime 7...


La disparition du widget météo le mois dernier n'a été que temporaire, mais le Dashboard de macOS serait bel et bien en sursis. Selon le développeur Steve Troughton-Smith, la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation du Mac serait bien l'occasion pour Apple de se débarrasser de certaines fonctionnalités vieillissantes. Le Dashboard serait supprimé, tout comme le support de QuickTime 7 et de ses plugins, de l'API Carbon, de la reconnaissance d'écriture de Ink, du protocole PPTP, des solutions matérielles RAID (Mac Pro et Xserve), et des applications 32 bits dans leur ensemble (leur disparition avait déjà été annoncée en juin dernier). Apple a récemment annoncé que le support d'Aperture serait également abandonné.


Tweet Steve Troughton-Smith
macOS Dashboard

Steve Troughton-Smith a déjà dévoilé, en collaboration avec Guilherme Rambo, de nombreuses caractéristiques à venir de macOS 10.15, de nouveaux outils pour les développeurs, de nouvelles possibilités pour l'authentification biométrique de l'Apple Watch sur le Mac, ou encore la possibilité d'utiliser un iPad comme écran externe sur le Mac. Les sources de ce développeur restent secrètes, mais se sont avérées solides ces dernières années. Les différentes nouveautés de macOS 10.15 seront officiellement présentées à l'occasion de la WWDC 2019 au début du mois de juin. La sortie de la mise à jour est attendue pour le mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

pim

2 mai 2019 à 18:37

Les applications 32 bits, j'en ai presqu'une dizaine, et sans solution. Cela va donc être problématique cette année de sauter le pas du nouveau mac OS.

Pierrala

3 mai 2019 à 00:05

Y aura-t-il une solution tierce, type émulateur, pour faire tourner les applciations 32 bits ou sera-ce vraiment impossible ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription