macOS 10.15 : l'app Musique serait issue d'iTunes


De nouvelles applications feront leur apparition sur macOS 10.15 dans le cadre du projet Marzipan, qui permet aux développeurs de porter facilement leurs applications iPad sur le Mac. Le mois dernier, le développeur Steve Troughton-Smith affirmait qu'Apple allait commencer à démanteler iTunes, logiciel à tout faire devenu usine à gaz au fil du temps. Apple aurait en effet dans ses cartons deux applications, Apple Music et Podcasts, en plus de la nouvelle application TV déjà promise par Apple à l'occasion de la présentation du service d'abonnement Apple TV+. Une information rapidement confirmée par Guilherme Rambo, qui a ajouté qu'une refonte d'Apple Books était également au programme.

Aujourd'hui, Guilherme Rambo et Steve Troughton-Smith sont revenus sur le sujet avec quelques informations complémentaires : la future application Musique / Apple Music ne serait en réalité pas conçue avec les outils de Marzipan, mais il s'agirait bien d'une application directement dérivée d'iTunes, sorte de version allégée de ce que nous connaissons aujourd'hui. Le logiciel inclurait toujours la gestion de la gravure de CD, les listes de lecture intelligentes, ou encore la gestions des appareils comme l'iPhone ou l'iPad. Selon Mark Gurman, la future application TV serait également un logiciel Mac en bonne et due forme, et non un portage d'une application iOS, ce qui promet des fonctionnalités un peu plus poussées.


macOS 10.15 apps

(lire : macOS 10.15 contiendra bien de nouvelles applications)



C'est à la WWDC 2019, au début du mois de juin, qu'Apple présentera macOS 10.15, iOS 13 et les subtilités de leurs diverses nouveautés logicielles. Cette réorganisation en plusieurs applications des fonctionnalités jusqu'ici gérées par iTunes est encore un peu floue, et nous ne savons pas si des fonctionnalités seront supprimées au passage. Rendez-vous le mois prochain !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Shanan_-

10 mai 2019 à 09:29

Ah ça c’est une bonne nouvelle, espérons que ça se confirme.

fabien77880

10 mai 2019 à 09:48

C'est une excellente nouvelle....car sur iOS, on peut pas gérer ses Playlist comme sur macOS....

bebert7700

13 mai 2019 à 08:26

"La gestion de la Gravure de CD"

Wow, je me demande vraiment à combien de personnes cela va être utile!
Attention, je ne dis pas que c'est pas débile de l'avoir fait. Mais c'est une technologie qui a fait son temps, et que niveau intégration à un logiciel ça revient quasiment à faire cmd+C cmd+V.
J'imagine vraiment bien la réunion marketing chez Apple du coup...

- "oula, les gars, on a pas beaucoup de spec à donner pour l'application."
- "Bah, on n'à qu'a dire qu'il peut graver les CD"
- "oooooooooh"

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription