La surprenante scène multicolore d'Apple Park


À Cupertino, le nouveau campus d'Apple en est à ses dernières finitions. Bien que le Steve Jobs Theater soit entré en service il y a près de deux ans, le reste d'Apple Park était encore en plein chantier à l'inauguration du centre de conférences d'Apple. Duncan Sinfield est allé survoler la zone avec son drone, et nous pouvons voir que tout semble désormais terminé ; la végétation a également beaucoup évolué. Mais ce qui a retenu l'attention, c'est la présence d'une scène multicolore au centre du jardin intérieur. Elle reprend les coloris arc-en-ciel du logo historique d'Apple, et nos confrères de MacGeneration ont obtenu la confirmation qu'il s'agissait de la mise en place d'un événement interne qui se tiendra le 17 mai : Apple va enfin célébrer l'achèvement des travaux, et rendre hommage à Steve Jobs qui avait donné l'impulsion à ce projet de nouveau campus.




Comme toujours avec Apple, les arches multicolores ont fait l'objet d'une attention toute particulière : la structure a demandé plusieurs mois de travail aux équipes de Jony Ive, à l'entreprise Tait Towers pour la création des arches elles-mêmes, aux architectes de Foster + Partners ainsi que les designers Gainsbury et Whiting. « Notre objectif était de créer une scène qui serait reconnaissable immédiatement comme étant l’Apple Stage. L’idée d’un arc-en-ciel a été une de ces rares fois où nos idées initiales s’accordaient bien sur un grand nombre de points », a déclaré Jony Ive dans un document interne. Le patron du design d'Apple confirme que les couleurs sont issues du logo historique de l'entreprise, et ajoute que « l’arc-en-ciel est aussi l’expression positive et joyeuse de nos valeurs d’inclusion », le 17 mai étant également la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie. Nos confrères précisent que la structure est démontable et devrait resservir de temps à autres pour certains événements.


Scène multicolore Apple Park
Scène multicolore Apple Park

« Une fois qu’on a eu le design, nous nous sommes demandés comment nous allions pouvoir créer quelque chose d’aussi pur et courbé, qui pouvait être en extérieur, facile à monter et à démonter, et nous avions besoin de tout ça en huit semaines », a expliqué Marissa Parr de Tait Towers, qui précise que la structure au complet compte 25 000 éléments, que les panneaux sont équipés d'un revêtement spécial résistant aux ultraviolets, et qu'Apple a dû concevoir des chariots de manutention sur mesure pour que les arches ne touchent jamais le sol et ne reposent jamais à plat.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Vos réactions (2)

JérémyJr

10 mai 2019 à 11:12

Autant le fait que le bâtiment lui-même soit un exact cercle est assez impressionnant (pour ne pas dire avant-gardiste) mais suis-je le seul à trouver étrange ce résultat "parfait" et poussé à l'extrême avec des éléments naturels ? Tout est strictement circulaire. Même la mare est ultra ronde.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription