Un capteur photo de 64 mégapixels chez Samsung


Après les premiers smartphones équipés d'un appareil photo de 48 mégapixels cette année, il faut maintenant s'attendre à l'arrivée de modèles grimpant jusqu'à 64 mégapixels. Samsung vient en effet de présenter son ISOCELL Bright GW1, un capteur qui est donc capable de produire des clichés de 64 mégapixels permettant de réaliser des zooms numériques de grande qualité. Comme pour le capteur de 48 mégapixels de Sony présenté l'année dernière, Samsung est capable de regrouper les pixels par groupes de quatre pour capter plus de lumière. Une astuce qui divise par quatre la résolution de la photo, mais qui permet d'obtenir une bien meilleure luminosité dans des conditions d'éclairage difficiles. Avec des photosites de 0,8 μm pour 64 mégapixels (contre 1,22 μm pour 12 mégapixels pour l'iPhone), l'ISOCELL Bright GW1 dispose ainsi d'un mode permettant d'obtenir des photosites de 1,6 μm pour 16 mégapixels.


Samsung 64 mégapixels


Selon les rumeurs dont nous disposons pour le moment, les modèles d'iPhone qui verront le jour en septembre prochain devraient toujours se contenter de capteurs de 12 mégapixels. Alors que le successeur de l'iPhone XR gagnerait un téléobjectif, les futurs modèles OLED gagneraient un troisième appareil, un grand angle, qui devrait permettre de nouvelles prouesses en terme de photographie computationnelle. Réponse en septembre !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

bebert7700

13 mai 2019 à 07:28

Dommage qu'on ne voit pas la taille de ce composant. (comparaison avec la fameuse pièce). Car au vue des photo, cela parait difficile de mettre ça dans un téléphone! ^^

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription