Les rumeurs sur les iPhone de 2019 se précisent


Pour qui a suivi les rumeurs de ces derniers mois, la liste des nouveautés des modèles d'iPhone de 2019 établie ce vendredi par Mark Gurman et Debby Wu, journalistes de Bloomberg ne comprendra malheureusement pas d'éléments véritablement nouveaux. Elle a néanmoins le mérite de provenir d'une excellente source — Mark Gurman est une pointure dans son domaine et ses rumeurs sont généralement très fiables — et de nous offrir un petit résumé de ce à quoi nous attendre cette année.


iPhone 2019 rendus

(lire : Au tour de l'iPhone Max de 2019 de se montrer en rendus)



Selon Bloomberg donc, Apple aurait bien trois nouveaux modèles d'iPhone dans ses cartons : un modèle LCD pour succéder à l'iPhone XR, et deux modèles OLED pour succéder à l'iPhone XS et l'iPhone XS Max en haut de gamme. Les noms de code de ces trois modèles seraient N104, D43 et D44. Leur apparence serait assez similaire aux modèles actuels, en dehors d'une épaisseur en légère hausse (un demi millimètre environ) et d'un nouvel emplacement carré pour les appareils photos à l'arrière du téléphone. Comme nous avons déjà eu l'occasion de le voir à de multiples reprises, les modèles OLED gagneraient un troisième capteur qui serait un ultra grand-angle, et le modèle LCD gagnerait un téléobjectif. Apple travaillerait notamment à une fonctionnalité, sans doute en utilisant plusieurs capteurs à la fois, permettant d'inclure dans la photo des gens qui en auraient initialement été exclus.

Apple reverrait également un certain nombre de composants, et les nouveaux téléphones utiliseraient sans surprise la puce Apple A13, fabriquée par TSMC et dont les nouveautés ne sont pas connues (on peut évidemment s'attendre à de meilleures performances ainsi qu'à des progrès sur le front de l'autonomie). Mark Gurman confirme les nombreuses rumeurs selon lesquelles les modèles d'iPhone de 2019 seraient compatible avec la recharge sans fil bilatérale, c'est à dire la possibilité pour les téléphones eux-mêmes de recharger un autre appareil posé sur leur dos ; une nouveauté qui pourrait être bien pratique pour les utilisateurs d'AirPods ou d'Apple Watch.


iPhone XR 2019 rendu 3D

(lire : Des rendus du successeur de l'iPhone XR)



La liste proposée par Bloomberg n'est pas exhaustive, et il est fort probable que d'autres nouveautés dont nous n'avons pas entendu parler pour le moment soient dans les tuyaux pour cette future gamme d'iPhone. Une chose est presque certaine toutefois : la 5G ne devrait pas être de la partie cette année. Une des améliorations majeures de la gamme de cette année pourrait se situer du côté... des tarifs, Apple faisant actuellement face à une nette baisse des ventes de ses smartphones — nous l'avons encore vu au début de ce mois de mai avec des résultats trimestriels décevants sur ce point. C'est un élément dont nous ne pourrons cependant prendre connaissance qu'à l'occasion de la présentation de ces futurs modèles, attendue pour le début du mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Shanan_-

10 mai 2019 à 18:21

C’est une impression ou Ming-Chi Kuo est un peu sur la touche cette année ?

VanZoo

10 mai 2019 à 18:55

On avait aussi entendu parlé d'un retour haptique amélioré, plus précis

[email protected]

10 mai 2019 à 19:29

Une baisse des prix est inconcevable de leur part... Si c’est le cas, ce sera des miettes.

fabien77880

10 mai 2019 à 20:26

Bref, pas grand chose de plus un smartphone a 1200€. J’espère qu’ils ont une sacré révolution photo à mettre en avant et pas juste revenir à la hauteur (ou un tout petit peu plus) du Samsung S10 et ses 3 capteurs. De toute façon à force de voir ce carré, comme je le dis à chaque fois, ça va moins nous choquer et en septembre on trouvera ça pas mal en fin de compte.

Hangaroa

11 mai 2019 à 02:47

@dan
Je pense comme toi.. je me rappelle bien qu'avant la sortie des XS tout le monde spéculait sur des baisses... y compris les plus "grands" analystes.. on pourra retrouver les sujets sur Consomac ben on a vu ce que cela a donné

Elpianiste

11 mai 2019 à 16:30

Avec toutes ces technologies de téléphones qui recharge d’autre téléphones... Si on en a deux dans les deux poches est-ce que ça nous recharge nos batteries du corps ? Est-ce que ça fonctionne comme un pacemaker ? 🤔

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription