Apple Pay va bientôt prendre en charge les tags NFC


C'est une nouvelle qui est étrangement passée totalement inaperçue, mais qui est pourtant d'une grande importance pour le service de paiement mobile d'Apple. À l'occasion de la conférence TRANSACT le 1er mai dernier, Jennifer Bailey a annoncé la prise en charge prochaine par l'iPhone et l'Apple Watch des tags NFC pour Apple Pay. Le principe est très simple : pouvant être insérés dans un produit ou dans un autocollant, les tags permettent de se passer de terminal de paiement et de déclencher automatiquement l'application Wallet et Apple Pay lorsque l'iPhone et l'Apple Watch sont apposés contre ces derniers ; il n'est même pas nécessaire de télécharger l'application du commerçant en question.


NFC tag Apple

Pour le lancement de ce nouveau service, Apple travaille avec les trottinettes électriques en libre service de Bird, la boutique de vêtements Bonobos et les parcmètres de PayByPhone. D'autres partenaires américains, comme Dairy Queen, Panera Bread, Yogurtland, Jimmy John's, Dave & Busters et Caribou Coffee, devraient rejoindre la liste dans le courant de l'année. Apple a précisé que les programmes de fidélité pourront être pris en charge par ces tags NFC ; plus besoin de carte physique, le programme de fidélité pourra être ajouté à l'application Wallet directement au moment du paiement.


NFC tag Apple
NFC tag Apple
NFC tag Apple

Il ne s'agit que d'un premier aperçu et beaucoup de détails sont manquants. Par exemple, s'agira-t-il d'un format de tag propriétaire directement fourni par Apple ? Chaque commerçant devra-t-il effectuer des démarches spécifiques pour la prise en charge de ces tags ? Une prise en charge à l'internationale est-elle prévue pour bientôt ? Il y a fort à parier que nous en apprendrons plus sur le sujet à l'occasion de la WWDC 2019 au début du mois de juin. Des rumeurs nous indiquent d'ailleurs que la prochaine version d'iOS devrait proposer la prise en charge de nouveaux formats de tags NFC, même si une ouverture générale de la puce NFC de l'iPhone aux développeurs ne semble toujours pas être au programme.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription